Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Quand tu passes devant un sans-abri, ton cœur se serre mais tu ne fais rien ? Ils sont tellement nombreux à faire la manche que tu finis par arrêter de faire des dons ? Parfois tu aimerais leur parler, leur proposer ton aide, mais tu n’oses pas ? C’est pour rétrécir le fossé social entre sans-abri et habitants des quartiers de Paris que l’association Le Carillon a vu le jour. Elle ne se targue pas de vouloir changer la face du monde et de bannir la pauvreté de nos rues mais au moins de recréer du lien social entre les personnes démunies et les autres. Pour se faire, elle a développé un concept tellement évident une fois mis en place qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant. Après des mois d’acharnement et de motivation, Louis-Xavier son fondateur et tous les bénévoles ont réussi a créer un vrai réseau de commerçants qui offrent tout un tas de services aux personnes dans le besoin. Parmi eux : des épiciers, des restaurateurs, des barmans ou encore des coiffeurs… Dans la longue liste des commerçants adhérents, tu peux retrouver Le Café Pélican  bar YouShould situé dans le 10e arrondissement de Paris.

Pour savoir si un commerce fait partie du réseau Le Carillon, jette un œil à sa devanture. S’il est affilié à l’association, le label solidaire Le Carillon sera affiché. Sur ce même flyer figurent les différents services rendus par l’établissement. Recharger son portable, remplir sa bouteille d’eau, utiliser les toilettes, réchauffer un plat… Autant de services qui peuvent paraître anodins aux yeux de ceux qui en bénéficient dans la vie de tous les jours mais qui participent à améliorer le quotidien des sans-abri. En intégrant Le Carillon, vous pouvez aussi relever quelques défis chez certains commerçants partenaires de l’association (clique ici pour savoir lesquels). Par exemple si vous consommez pour tant d’euros, vous recevrez un bon pour offrir un café ou un sandwich que vous pourrez ensuite donner à la personne de votre choix.

Désormais quand vous irez dans un des bars YouShould, regardez attentivement la devanture de l’établissement pour vérifier s’il fait partie ou non du réseau Le Carillon. Peut-être qu’en buvant votre pinte, vous aurez envie d’aider quelqu’un qui n’a pas les moyens de s’en payer une. Consommer différemment sans bousculer ses habitudes, c’est possible grâce au Carillon. Au lieu de donner au compte goutte de l’argent aux sans-abri que vous croisez sur votre chemin, offrez-leur de quoi améliorer leur quotidien : des vivres et de l’amour.

Adhérer au Carillon en cliquant ici.

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould