carte coup de coeurs

Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould

En arpentant les rues de Paris, on s’étonne toujours des trésors qu’elles abritent. C’est surement pour cela qu’elle nous surprend sans cesse. Aujourd’hui, on a décidé de vous partager nos adresses fétiches : bars, jardins, hôtels, musées et autres lieux à découvrir ! On se garderait bien d’en dévoiler certaines tant les nouvelles vont vite dans la capitale mais bon, avec vous, on sait qu’elles seront bien gardées. Voici la carte inédite des spots parisiens les plus appréciés de l’équipe YouShould. Arpentez-la sans crainte de tomber sur “un faux bon plan”, ici, il n’y a que le meilleur de nos coups de coeur ! Bonne promenade !

Les coups de coeur de Julie, Responsable Events 🔑

Bambou – 23 Rue des Jeuneurs, 2e (N°9)

Bien que niché en plein coeur de Paris, ce restaurant m’a fait voyager à l’autre bout du monde grâce à sa déco atypique (chaises en bambou et feuillage un peu partout), sa cuisine exotique (le tartare de daurade à la citronnelle et au lait de coco est juste une tuerie!!) et  ses cocktails dosés à la perfection (demandez celui au fruit de la passion flambé).

Ballroom – 58 Rue Jean-Jacques Rousseau, 1er (N°1)

Une porte noire, pas d’enseigne… Au premier abord, on ne se doute pas une seule seconde de ce qu’il y a derrière. Puis, on descend des escaliers en colimaçon et là, surprise, on tombe sur un bar à cocktails intimiste à l’ambiance feutrée et chaleureuse. Si on retrouve 11 recettes à la carte, n’hésitez pas à demander au barman une mixture sur mesure !

La Mangerie – 7 Rue de Jarente, 4e (N°8)

Si vous aimez partager vos plats, ce restaurant est fait pour vous : on y mange les meilleurs tapas de Paris. Quand j’y suis allée, il est vrai que l’attente était un peu longue (je n’avais pas réservé), mais, pour nous faire patienter, les serveurs nous ont offert des shots. Vous l’aurez compris, l’ambiance est familiale et conviviale !

L’Ile aux cygnes, 15e (N°15)

Connue pour sa Statue de la Liberté miniature, l’Ile aux cygnes se situe entre le pont de Grenelle et le pont de Bir-Hakeim. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de s’y balader. Ce petit havre de paix bordé d’arbres en pleine ville, nous offre une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel. J’adore y aller pour une promenade en amoureux ou, moins romantique, pour une séance de sport ! Avis aux sportifs, des équipements sont à disposition sur place depuis quelques années, juste derrière la statue, en plein air…  Le rêve !

Les coups de coeur de Vianney, Responsable des Partenariats 💼

La Mezcaleria – 13 Boulevard du Temple, 3e (N°3)

Si vous le cherchez, vous ne le trouverez pas. Pour y accéder, il vous faudra d’abord traverser les cuisines du restaurant péruvien de l’hôtel 1K. C’est simple, laissez-vous guider par les odeurs d’Amérique du Sud et les effluves de Mezcal. C’est bon, vous avez trouvé ? En tant que speakeasy qui se respecte, La Mezcaleria vous promet des cocktails maison particulièrement raffinés à siroter dans de gros fauteuils en feutre rouge, le tout dans une ambiance tamisée et relaxante.  

Le Café de la presse – 36 Boulevard de la Bastille, 12e (N°4)

Le Café de la Presse est le spot incontournable de Bastille. Loin du tumulte de la rue de Lappe, cette ancienne imprimerie et usine de redistribution d’énergie vous promet une parenthèse festive et ludique dans une déco industrielle. Table de ping-pong, baby-foot, Dj sets… Bannissez le mot “ennui” de votre vocabulaire, au rez-de-chaussée ou sur la mezzanine qui surplombe le bar, ici, tous les éléments sont réunis pour passer une bonne soirée.

Place de la Contrescarpe – 5e (N°17)

Sûrement la place la plus chaleureuse et préservée de Paris, la Contrescarpe est le point de rendez-vous incontournable des passants de la rue Mouffetard. À l’image de La Petite, petit bar adoré des connaisseurs de bière, il y règne une atmosphère rassurante et conviviale. On dirait presque le Sud…. Les  rires résonnent dans les terrasses, vite, l’heure de l’apéro a sonné !

The Hoxton – 30-32 Rue du Sentier, 2e (N°6)

Comme la plupart des bonnes choses, le Hoxton est simple et raffiné. Ouvert depuis seulement un an, cet hôtel parisien est déjà devenu une référence dans la capitale. Un café de barista à la terrasse intérieure du Rivié, un cocktail élaboré aux inspirations marocaine au Jacques’ bar, une planche de fromage et charcuterie raffinée ou un verre de vin au Planche… Chaque espace du Hoxton offre une expérience unique et savoureuse.

Les coups de coeur de Domitille, Responsable de l’Expérience Client 🎉

Le Baranaan – 7 Rue du Faubourg Saint-Martin, 10e (N°7)

Vous avez toujours rêvé d’embarquer à bord du Darjeeling Limited ? On vous donne rendez-vous au Baranaan sur le quai du Faubourg Saint-Martin : road trip au coeur de la prohibition indienne en prévision. Pour accompagner les cocktails fruités que vous concocte l’établissement, rien de mieux que le cheese naan chèvre/miel ! Alors, plutôt fenêtre ou couloir ?

Le Caffè Artcurial – 7 Rond-Point des Champs-Élysées, 8e (N°12)

Rien de tel que l’emblématique hôtel particulier Marcel Dassault pour une pause déjeuner en plein coeur du 8e ! Avant de vous installer sous la verrière du jardin d’hiver pour y déguster une burrata crémeuse et un petit verre de vin italien, prenez le temps de déambuler entre les oeuvres de la prochaine vente aux enchères ou de feuilleter les quelques livres exposés. Vous y passerez un moment délicieux à tous points de vue !

Galerie du design du Musées des Arts Déco – 107 Rue de Rivoli, 1er (N°16)

Prenez l’escalier à droite de la nef et montez au troisième étage pour commencer la balade. Des premiers meubles design aux créations des années 2000, le panorama est impressionnant et la promenade, bien agréable. C’est aussi d’ici qu’on profite de la plus belle vue que la capitale nous offre sur la Pyramide du Louvre !

Les coups de coeur de Tim, Cofondateur ✌️

Le Villaret – 13 Rue Ternaux, 11e (N°11)

Avec son menu dégustation à 60€ (2 amuses bouches, 3 entrées, 2 plats, 2 desserts),  Le Villaret est le meilleur endroit où déguster une cuisine gastronomique au prix d’un bon bistrot. À noter : le Givry premier cru est une vraie pépite !

La Cantine du Troquet – 101 rue de l’ouest, 14e (N°10)

Même si la résa n’est pas disponible, impossible de ne pas dire un mot de La cantine du Troquet. Rassurez-vous, en attendant qu’un bout de table se libère, vous pourrez savourer à coup d’opinel un saucisson du pays basque accompagné d’un petit galopin de rouge sur un fût de chêne. Une fois bien installés, vous aurez le choix parmi les meilleurs recettes basques et notamment, les immanquables couteaux à la plancha.

La Cité Universitaire – 17 Boulevard Jourdan, 14e (N°18)

C’est le seul parc de Paris qui ne ferme jamais : parfait donc pour les picnics tardifs ou les apéros qui s’éternisent . Les sportifs, quant à eux, peuvent s’adonner aux joies du running sans avoir peur de renverser une poussette à chaque virage !

Le Boucan – 108 Boulevard de Clichy, 18e (N°2)

Le bar star de YouShould ou le meilleur moyen de passer un moment comme à la maison dans une ambiance festive et bon enfant ! On y boit l’un des meilleurs Moscow mule de Paris.

Les coups de coeur d’Éléonore, Rédactrice de contenu ✍️

Le Lavomatic – 30 Rue René Boulanger, 10e (N°5)

Étrange, il y a la queue devant une laverie à 23h… En voilà une heure pour laver son linge ! Normal, vous n’êtes pas devant de simples machines à laver… L’une d’entre elles fait office de trompe-l’œil et dissimule derrière son hublot en verre, un accès secret vers un bar à cocktails. Ah, ces speakeasies ! Ils nous font le coup à chaque fois ! Bienvenue au Lavomatic, espace intimiste où vous pourrez boire un cocktail délicieux assis sur une balançoire ou un fauteuil confortable, le tout à l’abri des regards !

Le Grand Bréguet – 17 Rue Breguet, 11e (N°13)

Envie de se faire une bouffe copieuse, délicieuse, pas calorique et abordable, le tout dans un endroit convivial (ça existe ça?) ? Direction Le Grand Breguet, une cantine bio à la superficie impressionnante parsemée de tables d’écoliers avec terrasse extérieure qui se déploie à l’intérieur d’un immeuble ! Ici, on mange des bols protéinés ou végétariens succulents pour seulement 11 ou 9 euros, et on esquisse quelques pas de danse une fois le week-end arrivé jusqu’à 2h du matin. Le petit plus : une table de baby-foot est à disposition !

Le Jardin des Rosiers – 10 rue des Rosiers, 4e (N°14)

Quand vous irez à l’As du Fallafel pour dévorer cette spécialité du Proche-Orient, soyez attentifs, on a vite fait de passer devant sans le remarquer. Le Jardin des Rosiers est bien caché… Pour y accéder, arrêtez-vous au 10 rue des Rosiers et franchissez un petit portail qui ne paie pas de mine. Une bulle bucolique au charme irrésistible qui se déploie sur 2 135 m2 entre les beaux hôtels historiques du XVIIe siècle, c’est ça le Jardin des Rosiers. Prenez-le temps d’y faire une halte pour déjeuner ou juste vous ressourcer à l’écart des passants… Depuis le Jardin on voit même la terrasse de la Mouette Rieuse ! Encore un lieu irrésistible dont on vous parlera peut-être une prochaine fois… 

L’équipe YouShould !

L'équipe YouShould

Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould