Les meilleures applis pour sortir

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Quand tu sors avec tes potes, tout un tas d’obstacles s’imposent à toi. Où sortir, où acheter de l’alcool quand toutes les épiceries sont fermées, qui appeler pour faire le ménage un lendemain de soirée ? Autant de questions auxquelles YouShould a tenté de répondre. Ci-dessous, une petite sélection de 11 applications et start-up originales dont les concepts vont révolutionner tes soirées.

1. YouShould – réserver ou privatiser le bar de ton choix

T’es quelqu’un de plutôt bien organiser. Faire les choses à la dernière minute, ce n’est pas ta tasse de thé. Quand tu sors avec tes amis, t’aimes savoir où tu vas. Errer de bar en bar sans jamais trouver le bon, pendant que ton porte-monnaie se vide (pour rien), très peu pour toi. Avec YouShould, tu peux réserver ou privatiser le bar de ton choix parmi plus de 600 établissements. Il suffit de spécifier la date, le nombre de personnes et le lieu. Le pôle résa se charge du reste !

Télécharger l’appli YouShould

l'appli YouShould - meilleures applis pour sortir2. Pumpkin – constituer un pot commun

Ce soir, tu fais l’apéro chez toi. Tes potes sortent du boulot super tard et n’ont pas le temps d’acheter de l’alcool. Qui va devoir ravitailler tout le monde ? C’est bibi. Petit problème : à chaque fois que tu avances de l’argent, il y en a toujours un qui oublie de te rembourser. Et vu que tu n’aimes pas réclamer, tu te fais avoir. Cette fois, ça suffit ! Demande à tes amis de télécharger Pumpkin. Après avoir entrer vos coordonnées bancaires, vous n’aurez plus qu’à échanger vos numéros pour vous faire des virements. Comme on dit, « les bons comptes font les bons amis ».

Télécharger l’appli Pumpkin

l'appli Pumpkin - meilleures applis pour sortir3. KOL – livraison des meilleurs spiritueux à domicile

À partir d’une certaine heure, seules les épiceries restent encore ouvertes. Le stock d’alcool s’épuise dangereusement. Ton premier réflexe ? Vaincre ta flemme et aller chez l’épicier du coin. Pourtant, au fond de toi-même, tu te demandes à quoi bon dépenser ses sous pour boire de l’alcool de mauvaise qualité vendu deux fois plus cher qu’en grandes surfaces ? Commande sur KOL et tu auras le choix parmi des dizaines de références de vins, de bière ou encore de spiritueux au même prix qu’en supermarché ! Ta bouteille sera livrée en 30 minutes seulement et à température de dégustation.

Télécharger l’appli KOL

l'appli Kol - meilleures applis pour sortir4. Nighthawks – livraison de cocktails à domicile

Quand tu accueilles tes amis à la maison, tu ne fais pas les choses à moitié. Petites verrines en entrée, plats mijotés, dessert maison… Côté cuisine, tu gères ! Côté boisson, c’est une autre affaire. Tu ne te risquerais même pas à tenter de préparer une bassine de mojito par peur que tes amis ne s’étouffent avec. Pourtant, tu adores les cocktails… Que faire ? Passer par Nighthawks ! Du mardi au samedi de 18h à 23h, ce service te livre à domicile les cocktails des meilleurs bars de la capitale. Ça n’a jamais été aussi facile de se faire passer pour un barman professionnel !

Site web: https://www.nighthawks.paris

Nighthawks - meilleures site web pour sortir5. Spotify – des playlists musicales à gogo

Un des problèmes récurrents en soirée : la musique. Tout le monde y va de sa petite idée pour faire danser les invités, ou uniquement pour se faire danser sois-même. Pendant que tu essaies de trouver un son un peu recherché, une inconnue se précipite sur l’ordi et te devance pour un Single Ladies de Beyoncé. Quelques minutes plus tard, un gars se ramène et coupe le son en plein milieu pour mettre le dernier tube de Booba. Les esprits finissent par s’échauffer. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Télécharge Spotify, crée ta playlist et laisse la tourner toute la soirée. Après tout, c’est toi le maître/la maîtresse de maison !

Télécharger l’appli Spotify

l'appli Spotify - meilleures applis pour sortir6. Excuse my Party – s’incruster chez des particuliers

Marre de toujours aller au même bar ou de sortir de boîte désabusé après avoir épuiser ton budget du week-end ? Toi, ce que tu préfères, ce sont les soirées appart’. C’est plus cosy et plus facile comme contexte pour rencontrer de nouvelles personnes. Seulement, les soirées appart’ ça court par les rues. Quand il y en, pas toujours évident de s’incruster. Excuse my Party te propose un concept tout à fait innovant : des soirées collaboratives avec des inconnus. Un genre d’AirBnB de la fête ! Cette application te permet d’organiser et/ou de participer à des soirées partout dans le monde !

Site web: https://www.excusemyparty.com

Excuse my party - meilleures sites web pour sortir7. Owl – les meilleures soirées musicales à proximité

Il est minuit, tout le monde a envie de sortir. Reste à trouver la bonne adresse. Il y a tellement de soirées à Paris qu’il en devient difficile de choisir. Et quand bien même on aurait fait notre choix, la peur de la déception est toujours là. Avec Owl, tu n’as qu’à indiquer le style de musique dont tu es le plus friand et dans quel périmètre tu te situes pour avoir accès, en un clique, à toutes les meilleures soirées musicales. Fini les recherches à rallonge sur internet !

Télécharger l’appli Owl

l'appli Owl - meilleures applis pour sortir8. Tutti flirty – site de rencontre vidéo

Avec le temps, les sites de rencontres se sont tellement banalisés que tu as fini par te laisser convaincre, toi aussi. Pour autant, tu n’as pas envie de t’engager dans un rendez-vous foireux pour découvrir que le mec de 20 ans beau gosse avec qui tu avais matché a en vérité 50 ans et plus un cheveu sur la tête. On le sait, certains n’hésitent pas à mettre de fausses photos ou à se photoshoper pour faire de toi une proie facile. Avec Tutti flirty, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème. Une fois que tu as été mis en contact avec la fille/le mec que tu as choisi(e), tu as 10 secondes pour faire tes preuves en vidéo, à la manière d’un snapshat.

Télécharger l’appli Tutti Flirty

l'appli Tutti Flirty - meilleures applis pour sortir9. Wever – le Blablacar des courtes distances

Pas envie de prendre les transports pour sortir (ni pour rentrer d’ailleurs) ? Contribue à faire de la place dans le métro en utilisant Wewer. Un genre de BlaBlaCar pour les petites distances qui t’indique en temps réel les conducteurs et les passagers qui vont dans la même direction que toi. Beaucoup moins cher que Heetch et uberPOOL, plus agréable que les transports en commun, Wewer va faciliter tes déplacements. Une application pensée par un étudiant pour les étudiants.

Télécharger l’appli Wever

l'appli Wever - meilleures applis pour sortir10. Flashgap – pour ne rien oublier de tes soirées

Chaque lendemain de soirée, tu fais un petit debrief avec tes meilleurs potes. Les souvenirs de la veille refont surface. Photos, vidéos t’aident à reconstituer le cours de ta soirée et parfois même à te rappeler des choses que l’alcool avait mis sous silence. Flashgap devient ta carte mémoire au sens propre du terme. Le concept est simple : invite tes amis sur l’application, crée un album qu’il sera possible de remplir tout au long de la soirée. Chaque photo prise avec Flashgap disparaîtra instantanément. Ce n’est que le lendemain à midi pile que toutes les images de la veille ressurgiront. Plus de blackout possibles !

Télécharger l’appli Flashgap

l'appli Flashgap - meilleures applis pour sortir

11. Tidybear – rangement post-soirée assuré

Hier, t’as fait une grosse fête à la maison. Tes amis ont retourné ton appartement. T’as la gueule de bois et tout sauf envie de faire le ménage. Demain la semaine recommence et tu ne te vois pas rentrer du travail et ranger cette porcherie. Aucun souci, Tidybear est là et te met en relation avec des professionnels du rangement qui débarquent n’importe quel jour de la semaine avec leurs produits ménagers sur le dos, pour ranger ton appartement de fond en comble. Un service qui s’adapte à tes besoins. Contente-toi de comater devant ta télé, ton ours vient aspirer les peluches.

Site web: https://www.tidybear.fr

Tidybear - meilleurs sites web pour sortir

Voici une liste non exhaustive de tous les concepts géniaux qui tendent à te faciliter (/rendre assisté) la vie. Avec tout ça, ne tient qu’à toi d’organiser la meilleure soirée possible et en faire profiter ton entourage. Tu nous en diras des nouvelles !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould