Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould

Il s’agit là d’une des questions qui préoccupe le plus les futurs mariés à coup sûr, car  le choix du photographe de votre mariage est essentiel. Pourquoi ? Car une fois la fête terminée, il vous restera les souvenirs ! Alors autant bien choisir celui ou celle qui sera chargé d’immortaliser votre journée ou autre événement important. Pour bien choisir celui qui en aura la lourde tâche, voici quelques conseils.

1 – Le Budget

En définissant correctement votre budget, vous éviterez les déceptions et gagnerez du temps, en contactant uniquement les photographes qui conviennent à votre bourse.

Les prix des photographes varient énormément l’un à l’autre, et dépendent généralement du temps de présence, du nombre de photos transmises, des options, de l’expérience, et de la date bien sûr, certains weekends étant très prisés.

Aujourd’hui en France, comptez entre 1500 et 3000 euros pour la prestation d’un photographe professionnel.

Pour vous aider à faire le tri dans toutes les propositions, ce site de photographes de mariage vous aidera à coup sûr en vous permettant de comparer les photographes disponibles, leurs tarifs et leurs portfolio en un clic.

2 – Le style

Pour avoir un résultat qui vous plait, mieux vaut choisir un photographe qui a un style qui vous correspond ! Les photographes sont généralement très bon dans un style qui leur correspond, et pas dans un autre qu’on leur demande pour une occasion.

Une fois que vous avez trouvé les images et le style qui vous parlent le plus, cherchez et contactez uniquement les photographes qui travaillent dans ce style. Sinon vous serez déçu à coup sûr.

3 – Où chercher ?

Vous pouvez très bien entamer vos recherches sur des blogs de mariage, ou sur des annuaires en ligne comme le site PhotoPresta qui recense les offres de plus de 1500 photographes. L’avantage de ces sites est de vous permettre de comparer facilement et rapidement plusieurs offres, et de cibler directement les photographes encore disponibles qui correspondent à votre budget et au style que vous recherchez. Souvent, vous pouvez également bénéficier de commentaires clients, ce qui peut vous donner une idée précise de comment travail le professionnel à qui vous allez confier ce moment important de votre vie.

4 – Où chercher ?

Prenez-vous y en avance ! Généralement, 1 an voir 1 an et demi… Passé ce délai, les bons photographes sont généralement déjà réservés ! Il n’est jamais trop tôt pour vous pencher sur la recherche de votre photographe, à partir du moment où la date est définie !

5– Le feeling

Des belles photos, un tarif qui vous convient, un photographe disponible… c’est très bien ! Mais rien de plus important qu’un bon feeling ! Vous n’avez pas envie de passer le jour de votre mariage à sentir le poids de votre photographe derrière votre robe de mariée.

Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould