le collectif Culture Bar-Bars

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

« 500 000 à l’aube de la 1er guerre mondiale, 50 000 en 2000, nous somme moins de 35 000 aujourd’hui.  Aujourd’hui, il y a urgence… Chaque jour 5 bars ferment en France. »

C’est en s’appuyant sur ce constat que le collectif Culture Bar-Bars a vu le jour pour soutenir les cafés cultures, circuit court de la diffusion en France. L’idée étant d’une part de répondre aux attentes culturelles et d’autre part, d’aider les artistes à vivre de leur art. Pour démarrer sa carrière et prendre de la bouteille, se produire dans les petits bars reste une étape incontournable dans la vie d’un artiste.

400 lieux adhérents

Le collectif Bar-Bars c’est 400 lieux adhérents répartis sur la France entière. Depuis sa création en 1999, il est devenu une véritable fédération des cafés cultures sur le territoire national. Autant de structures indépendantes à l’origine de nombreuses manifestations artistiques, pierres angulaires de la vie nocturne citadine. Dans cette effervescence artistique, Paris joue bien évidemment un rôle clé ! Parmi les lieux adhérents du collectif, on retrouve Le Onze, la Cantada II, la Planète Mars, le Pili Pili ou encore le Tagada bar tous situés à Paris et privatisables sur YouShould.

Pour renforcer son action et la rendre visible aux yeux de tous, le Collectif Bar-Bars organise chaque année depuis 15 ans, un festival dans la France entière. L’édition 2016 se déroulera du 24 au 26 novembre dans plus de 50 villes. Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Rennes… YouShould est bien évidemment présent dans toutes ces villes ! Au programme du festival :

  • 1600 artistes amateurs et professionnels
  • 800 spectacles (musiques traditionnelles, du monde, électronique…théâtre, exposition, web culture…)

150 000 festivaliers sont attendus alors viens grossir les rangs et tiens-toi informé !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentEn manque d’alcool ? KOL me maybe !
Prochain articleLes meilleures dancefloors pour évacuer le stress de la semaine
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !