Les alcools les moins caloriques !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

T’as passé ta semaine à faire attention à ta ligne. Repas équilibrés, sessions intensives de sport, 1L d’eau par jour, 8h de sommeil par nuit. Respect. Quand le week-end arrive, tu sombres dans le côté obscur de l force. D’un coup, tu oublies toutes tes bonnes résolutions. Tu enchaînes les nuits blanches, tu t’enfiles un gros McDo, un kebab dégoulinant à 2h du matin et surtout tu bois.

Tu ne comptes pas tes verres. Seule l’ivresse compte. Sauf que tu as oublié un petit détail : l’alcool c’est calorique. Il favorise l’accumulation des graisses et stimule l’appétit !

Un gramme d’alcool = 7 kcalories

Un gramme d’alcool représente 7 kcalories. Une bière en fournit environ 140, un verre de vin de 12,5 cl 100, 1 verre de whisky 380 et une coupe de champagne 90 kcalories. Un verre de vodka équivaut à environ 5 morceaux de sucre ( 5 x 20 kcalories) soit presqu’un pain au chocolat. Autant le dire, à la fin de ta soirée t’as dévalisé l’étalage entier d’une boulangerie. Pour essayer de rester le plus en adéquation avec ton train de vie de la semaine, YouShould t’a fait une sélection des alcools les moins caloriques.

La bière blonde – 29 kcal/100mL

Jusqu’ici tout va bien. En plus d’être vendue à un prix raisonnable, la bière blonde reste une de nos boissons préférées.

Le cidre doux – 40 kcal/100mL

Quand tu penses cidre, tu penses crêpe. Finir ivre avec du cidre, ça risque d’être compliqué. Autant se faire une soirée champomy entre copines.

Le vin rouge (12°) – 67 kcal/100mL

Heureusement, il reste le vin rouge ! Bois du Chinon, du cabernet d’Anjou, vins rouges de Savoie.

Le vin blanc (10°) – 72 kcal/100mL

Vin rouge, vin blanc même combat !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentComment te sortir d’un rencard foireux ?
Prochain articleTriperz : l’appli qui va te faire aimer les taxis
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !