Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Quand tu y entres, tu ne t’attends pas forcément à tomber sur un espace de restauration. Imagine-toi prendre ta bière ou ton café au milieu de vinyles, de manga ou de bijoux. YouShould te présente quelques uns de ces espaces mi-café mi-boutique dans lesquels tu pourras faire du shopping tout en te détendant.

Le Walrus

34 Ter rue de Dunkerque, 75010

Le Walrus est le premier disquaire bar de Paris. Un très beau lieu dédié entièrement à la musique juxtaposé à un comptoir en céramique à damiers noir et blanc. Tu peux y boire un club-maté ou un fritz-kola berlinois au milieu de toute une collection maison de vinyles, faisant la part belle au rock indépendant. Trois bornes d’écoute, installées dans des cabines téléphoniques stylé années 70 sont mises à ta disposition. Au total, le Walrus propose près de 3000 références.

Le Walrus

 

Le Comptoir Général

80 Quai de Jemmapes, 75010

Bienvenue dans l’antre de la culture ghetto. Une véritable caverne d’Ali Baba ! Dans une petite cour se cache l’un des lieux les plus atypiques de Paris, Le Comptoir Général. À la fois restaurant, bar, bibliothèque, brocante et musée, ce vaste espace fera le bonheur de vos dimanches après-midis. En plus du Marché Noir permanent, friperie africaine de prestige, et du Centre des Objets Perdus, tu pourras découvrir des objets précieux, des jeux vintage dans la malle à jouets mais aussi des ustensiles indispensables à l’art de la table dans l’échoppe alimentaire. On y trouve également tout le nécessaire pour voyager dans des contrées lointaines ainsi que des produits proposés par un botaniste aguerri. Autant de petits shops qui cohabitent avec un bar lumineux aux fauteuils dépareillés et autres objets vieillis par le temps. Idéal pour boire un bon chocolat chaud.

Le Comptoir Général

Le Petit Café du monde entier

95 rue du Chemin Vert, 75011

Tu t’apprêtes à passer un dimanche en famille ? Qui dit famille, dit parfois enfants. Il te faut un endroit adapté à tout le monde dans lequel ton petit neveu pourra s’amuser (et surtout te laisser tranquille). Le Petit Café du monde entier est ce qu’on appelle un café poussette. Un lieu dédié aux enfants dans lequel il est possible de boire un coup entre adultes. En plus d’ateliers et autres animations, on te propose toute une gamme de jouets et d’articles originaux pour satisfaire les exigences des plus petits.

Le petit café du bout du monde entier

La Passerelle

48 bis quai de Jemmapes, 75010

La Passerelle c’est un concept-store qui côtoie un café. Mobilier, papeterie, luminaires art de la table, enfance… Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin. Des produits qui se veulent à connotation eco-responsable, design et innovant. Après un chinage intensif tu pourras te poser autour d’un bon café, d’un thé vert ou d’une infusion bio. Le tout à l’abri des regards. Une belle adresse que tu vas pouvoir dévoiler à tes proches.

Thé Art Café

Le manga café

9 Rue Primo Lévi, 75013

Avis aux passionnés de manga, ce café va faire votre bonheur. Mangas en consultation, Librairie et jeux vidéos mangas, boissons à volonté… Passe ta journée à feuilleter tes BD préférées dans la plus grande bibli de mangas de France. Une collection qui s’agrandit au fur et à mesure des nouvelles sorties. Le tout pour 20€ la journée !

Manga Café

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould