On mange quoi après une soirée trop arrosée ?

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Encore une fois, tu te réveilles avec la gueule de bois, tu es fatigué, et pour contrer ce mal-être ta seule option sera le kebab de ce midi. Ca te rappelle ton dernier week-end ? Celui d’avant aussi ? Pas de panique, c’est une routine assez commune des jeunes fêtards parait-il.

Seulement chez YouShould, bien que nous ne croyions pas du tout au remède « on arrête les soirées » on croit fermement qu’avoir un mode de vie (plus) sain n’est peut-être pas une si mauvaise idée.

Nous avons donc interviewé Antoine, co-fondateur de la start-up The Good Corner, et fervent partisan du bien manger, pour qu’il nous explique l’importance de ne pas manger des McDo tous les midis et de redonner aux fruits leurs lettres de noblesse. 

antoine-et-julie
Antoine et Julie – co-fondateur de The Good Corner

YouShould : Hello Antoine, en cas de petite faim post soirée, qu’est- il bon de manger ?

Antoine de The Good Corner : Même si on a une envie irrésistible de gras en lendemain de soirée, il faut éviter à tout prix d’en manger (adieu petit kébab) pour ne pas irriter et plomber l’estomac encore plus. Il faut privilégier les fruits et légumes pour refaire le plein de vitamines, les oeufs, qui sont très riches en acides aminés (ce qui est bon pour le foie), et par exemple des biscottes tartinées de miel pour rétablir la glycémie. Tout ça accompagné de beaucoup d’eau!

YS : On nous répète tout le temps « mangez 5 fruits et légumes par jour » ; est- ce vraiment nécessaire ?

Antoine : Ce slogan a surtout été lancé pour que l’on consomme plus de fruits et légumes ; en réalité, 5 par jour est plutôt un minimum ! Ils contiennent une grande partie de l’eau, des minéraux et des vitamines indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. L’ important est de garder en tête qu’il faut en manger à tous les repas (environ la moitié de l’assiette), et de prendre par exemple une pomme en cas de petit creux.

YS : Les jus de fruit dans les cocktails, ça compte ?

Antoine : Malheureusement non ! L’ alcool détruit les vitamines contenues dans les jus de fruits, qui perdent alors leur effets bénéfiques…

YS : Est-ce que si l’on mange mieux, on est plus résistant face au manque de sommeil ?

Antoine : Bien sûr, d’autant plus que la fatigue peut également être due à une alimentation déséquilibrée! Il est important de prendre des repas complets pour couvrir tous nos besoins. Si on se sent vraiment fatigué, on fonce sur les aliments riches en vitamine C ( oranges, pamplemousses, raisins, kiwis…) et en magnésium, comme les noix ou les amandes.

tgc3

Vous l’aurez compris, l’heure n’est pas si grave et il en faut peu pour mieux se rétablir d’une cuite difficile. Interdit de se jeter sur la fin du paquet de chips de la vieille dès le réveil, une pomme et un concombre à midi vous remettront de pieds.

Et c’est là que The Good Corner intervient ! La start-up propose en effet des corners de bons produits : fruits 100% bio, graines à grignoter, fruits secs… : il y en a pour toutes les petites faims, mais toujours avec un max de bien-être. Si jamais tu arrives à convaincre ton boss, ou que c’est toi le boss, tu pourras continuer à avoir la gueule de bois au bureau, mais sans être démasqué (ou moins en tous cas).

Easy non ? En tous cas nous, on a déjà adopté cette technique et c’est vrai qu’on est plus productifs sans KFC.

A vous de jouer !

>> Suis The Good Corner sur Facebook pour plein d’infos vitaminées !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould