Recettes de cocktails pour Noel

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Quand on pense repas de Noël, on pense champagne, huîtres, chapon, foi gras ! Envie de mettre un peu de fantaisie et de nouveauté dans tes repas de fête ? YouShould te livre cinq recettes de cocktails imaginées et conseillées par de vrais mixologues en partenariat avec Nighthawks, pour concurrencer la traditionnelle coupe de champagne. Ce service te permet de te faire livrer les cocktails des meilleurs bars parisiens, à domicile. Du mardi au samedi de 18h à 23h, sélectionne le bar de ton choix et passe commande. C’est aussi simple que cela.

NightHawks - livraison de cocktails a domicile

On te reproche toujours de ne pas savoir faire la cuisine ? Fais toi passer pour un mixologue aguerri, tes proches n’y verront que du feu. Selon les barmen, ce sont les cocktails secs qui se marient le mieux avec le foi gras. Voici donc deux recettes du Solera Paris à commander sur Nighthawks pour sublimer votre entrée de Noël.

1. Le Tradition du Gers du Solera

Le Solera est un superbe bar à cocktails style art déco détenu par l’ancien chef barman du Prince de Galles, Christopher Gaglione. Inutile de préciser qu’ici, chaque boisson est une véritable expérience gustative. Pour accompagner ton foi gras, le Solera te conseille le cocktail Tradition du Gers : mélange à base de gin, de Chambord, de noix saint jean et de mousse d’abricot rôti.

Le Tradition du Gers du Solera - bar a cocktail - Paris

 

2. Le Christolien du Solera

Autre cocktail élaboré du Solera : le Christolien. Cordial d’ederflower, gin, miel, bitter figue… Le Sauterne ou le vieux Monbazillac n’ont qu’à bien se tenir !

Le Christolien du Solera - bar a cocktails - Paris

Pour les fêtes de Noël en général, voici trois cocktails signatures des bars partenaires de Nighthawks.

3. Le Bad Santa du Persifleur

C’est dans Le Persifleur, une guinguette moderne du 18e que l’ex barman du Forum et du Carmen, Mickaël, prépare ses recettes originales de cocktails. Pour Noël, Le Persifleur te conseille Le Bad Santa. Un mélange à base de téquila, de sirop maison de raison noir aux épices, de ginger beer et de vermouth pour te faire pencher du côté obscur de la force.

4. Neige de Printemps du Maria Loca

Le Maria Loca, c’est la première cachaceria de Paris. Un établissement chaleureux et intimiste dissimulé derrière une devanture discrète en plein boulevard Henri 4. Pour les fêtes, ce bar adepte des cocktails brésiliens, te propose Neige de Printemps. Une recette à base de vodka, de liqueur de Yuzushu, de sirop de coco, de concombre et d’essence de pandanus, qui viendra se poser aussi délicatement sur tes papilles que des flocons de neige.

5. Le Mermaid’s dream du Calbar

Au Calbar, les meilleurs mixologues de Paris te servent en… calbar ! À se demander si on y vient pour les cocktails ou pour les serveurs. Pour Noël, ils te conseillent le Mermaid’s dream. Un mélange de rhum aux épices, de sirop de kiwi-pêche et de jus de passion. Tel Ulysse face aux chants des sirènes, tu ne pourras résister à l’appel du Mermaid’s dream.

Si tu préfères les cocktails plus classiques, Nighthawks et ses mixologues te conseillent Vesper, Dirty Martini et autre Hemingway Daiquiri. Joyeux Noël !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentNouvel An : comment tenir jusqu’à minuit
Prochain article11 applis qui vont révolutionner tes soirées !
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !