Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould

Abus de langage ?

Dites-vous réserver ou privatiser ? Avec quels termes allez-vous essayer de trouver l’endroit parfait pour votre prochaine soirée sur Google ou d’autres moteurs de recherche ?

Chez YouShould, nous nous sommes aperçus d’une chose : une grande partie de nos utilisatrices et utilisateurs utilisent les termes « privatiser un bar » plus que « réserver un bar » bien qu’ils n’aient pas forcément envie de s’y retrouver tous seuls. Même quand ces derniers ne souhaitent qu’un espace isolé, quelques tables, un sous-sol ou encore une cave ils utilisent le terme « privatiser ». Le cas est criant sur notre chat où 90% de nos visiteurs préfèrent utiliser « privatiser » plutôt que « réserver » un bar. On peut probablement parlez d’abus de langage.

Statistique du live chat : réserver vs privatiser

Privatiser versus réserver

La différence est réelle

Mais alors quelle différence ? Chez YouShould, c’est bien simple, lorsque qu’un utilisateur souhaite privatiser un bar, nous considérons qu’il souhaite s’y retrouver tout seul. A contrario, s’il souhaite le réserver, c’est qu’il est dans l’une des configurations suivantes :

  1. Groupe trop petit pour remplir un bar à lui tout seul (même s’il aurait pu réserver Les Pirates, un bar dont la capacité maximum est de 15 personnes)
  2. L’utilisateur et ses invités souhaitent passer la soirée à côté d’autres groupes dans une ambiance festive

Privatiser, réserver ou même louer

Alors, qu’allez-vous faire pour votre prochaine soirée dans un bar ? Le réserver, le privatiser ou encore même le louer ?

  1. Privatiser : pour se retrouver seul avec ses amis. Pas de dispersions, pas de dérangement. C’est la meilleure solution pour contrôler sa soirée tout en profitant de tous les services que peut proposer un bar et surtout celui de ne pas avoir à gérer l’alcool tout en restant uniquement avec vos amis.
  2. Réserver :  profiter de l’ambiance festive d’un bar, de vos invités et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres. La meilleure façon de ne pas avoir à faire le ménage chez soi et de ravir ses amis avec une formule simple et sans engagement.
  3. Louer : pour ceux qui souhaitent tout contrôler de A à Z et ce jusqu’aux boissons et le traiteur. Les entreprises en sont très friandes.

Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould