16 anecdotes étonnantes sur la bière pour frimer en soirée

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

En soirée, ça fait toujours son petit effet de balancer discrètement une ou deux petits anecdotes sur tel ou tel sujet. Discrètement sinon tu risques de passer pour le premier de la classe. Toi qui aimes la bière, que sais-tu de cette boisson découverte il semblerait en 6000 av. J.-C ? Voici quelques informations précieuses que tu pourras partager à tes amis à l’occasion. Si un jour tu fais une thèse sur la bière, tu pourras toujours nous remercier de t’en avoir donné envie.

16 anecdotes sur la bière

 

  1. Estime-toi heureux, avant 1850, les buveurs de bière devaient s’approvisionner aux bars à l’aide d’un sceau avant de repartir chez eux. En ce temps-là, la boisson n’était pas commercialisée en bouteille.
  2. Tu ne fais pas le poids avec ta blonde d’Heineken à 5°, la Snake Venom (« Venin de serpent ») serait la bière la plus forte au monde avec un taux d’alcool de 67,5 %. .
  3. Le premier brasseur de bière a vu le jour en 1259.
  4. La recette la plus vieille qu’on connaisse a été écrite pour une bière.
  5. Quand on collectionne des sous-bocks et autres objets en rapport avec la bière, on appelle ça la tégestophilie.
  6. Au Danemark, on a retrouvé des traces de bière datant de 1500 avant JC.
  7. Il existe plus de 100 variétés de houblons différentes sur terre.
  8. La bière est utilisée pour le lavage ou l’affinage de certains fromages comme le Cochon ‘nez.
  9. Dans 9 pays du monde comme la Croatie, la Belgique ou encore le Luxembourg, la bière est moins chère que l’eau minérale.
  10. D’après le code d’Hammourabi, texte juridique babylonien daté d’environ 1750 av. J.-C, un marchand risquait la peine de mort s’il diluait la bière qu’il vendait.
  11. En 1814, Londres fut inondée par environ 1 470 000 litres de bière après qu’un réservoir contenant 610 000 litres de bière a rompu. D’autres citernes explosèrent après coup. Cet accident coûta la vie d’au moins 8 personnes.
  12. Jusqu’en 2011, la bière n’était pas reconnue comme une boisson alcoolisée. Selon la législation, une boisson qui contenait moins de 10% de taux d’alcool n’était pas considérée comme alcoolisée.
  13. La bière la plus chère est l’Antarctic Nail Ale. La raison ? Elle a été conçue à partir d’un bloc de glace de l’Antarctique que l’ONG Sea Shepherd avait ramené de sa dernière expédition. Pour sa septième campagne visant à empêcher les baleiniers japonais de sévir en Antarctique , elle a mis en place une édition limité de 30 bouteilles d’Antarctic Nail Ale pour récolter des fonds. La première d’entre elle a été vendue à 800 dollars.
  14. La Belgique compte plus de 1 150 bières originales !
  15. Des villageois chinois buvaient déjà de la bière en 7 000 avant notre ère.
  16. Depuis 2011, le président américain Barack Obama brasse sa propre bière à la Maison-Blanche.

Source : happybeertime /  dailygeekshow

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould