Le réveil de la Bretagne

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Marée de bonnets rouges, océan de drapeaux bretons ? Sans parler des préfectures endommagées, portiques écotaxes abattus ou radars brûlés… Nul doute, un vent de révolte souffle en Bretagne.

La Bretagne, autrefois indépendante, se dresse à nouveau contre le pouvoir jacobin de Paris. Tout cela dans un parfum de jacquerie, pour protester contre une gabelle moderne.

Cette région a toujours été une terre à part, avec sa propre culture, ses traditions, son histoire et ses coutumes. Et dès que tu croises un breton en vacances, il n’attend jamais pour te rappeler d’où il vient. Fier de ses origines ? Bon ok, il faut reconnaître que la consommation de boissons alcoolisées est bien ancrée dans cette contrée.

Quelles sont les boissons fétiches ?

En tout premier lieu, pour les marins d’eau douce, il y a bien sûr le cidre (fermier, brut ou demi-sec). En effet, cette boisson est indissociable de n’importe quel repas. Lorsque sonne l’heure de l’apéritif au cloché voisin, on ouvre un Pommeau de Bretagne (16°). Ce doux mélange de moût de pomme et jus de pomme non fermenté et d’eau de vie de cidre, vieilli en fût. À moins que tu ne préfères le Chouchen (14°), boisson liquoreuse, élaborée par la fermentation de miel de sarrasin dans de l’eau.

On peut aussi opter pour l’apéritif BZH, à base d’infusion de cerises et d’écorces d’orange. Cette bouteille en forme de phare te guidera tout au long de la nuit.

Mais ce serait oublier le whisky Eddu. De toute évidence, tu te coucheras plus intelligent si tu goûtes cette fermentation de blé noir et vieillit en fûts de chêne.

Pour les digestifs, on te conseille le Lambig de Bretagne, eau de vie de cidre ayant passée 4 années en fûts ou bien la Fine de Bretagne, assemblage de très vieilles eaux de vie ou encore l’incontournable Liqueur de fraises de Plougastel.

Où aller ?

Pour essayer tous ces délices, qui ont peut être réveillés tes papilles et ton foi, un petit tour s’impose à Rennes. La capitale de la Bretagne t’accueillera à bras ouvert, jusqu’au bout de la nuit. De plus, dans cette ville festive, de nombreux bars YouShould pourront te faire découvrir les trésors gustatifs bretons.

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentOù fêter ton anniversaire à Strasbourg ?
Prochain articleOù fêter ton anniversaire à Toulouse ?
En fondant YouShould en 2014, Tim est motivé par une envie : rendre la fête accessible à tout le monde et dans les meilleures conditions. Deux ans plus tard, ce jeune entrepreneur peut se targuer d’avoir fait de sa première start-up, un des leaders français de la réservation gratuite de bars en ligne. Pour réserver ou privatiser les plus beaux établissements, passe par YouShould.