Quand les bars deviennent des décors de cinéma !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

T’es au cinéma, tu regardes ton film tranquillement. Et là, tu reconnais la boulangerie où tu vas acheter ton pain, ces endroits où tu aimes flâner dans le temps qui t’est imparti. Paris, tes rues, tes établissements préférés ont été immortalisés sur grand écran dans le plus grand secret. À part tomber sur un tournage au détour d’une rue, difficile de savoir ce qui se trame dans la capitale. Paris est un lieu de tournage convoité par les réalisateurs du monde entier. Toi, habitant de ses murs, tu aimerais connaître l’identité de ces lieux qui ont servi de décors aux plus gros succès de ces dernières années ? YouShould te révèle quelques-unes de ces adresses !

Le Péril Jeune (1995)

Le Piano Vache 8 Rue Laplace, 75005

Une des scènes de ce film culte qui a révélé Romain Duris, à l’époque où il avait encore une tête de baba cool, a été tournée au Piano Vache ! Cédric Klapisch a posé sa caméra dans ce bar rock où les murs sont tapissés de vieilles affiches et de souvenirs laissés par les nombreux clients qui s’y bousculent depuis son ouverture en 1969.

Le Piano Vache

Les Petits Mouchoirs (2010)

Le Mécano Bar 99 Rue Oberkampf, 75011

Avec son ambiance festive et retro et ses canapés Chesterfield, le Mécano bar a su séduire Guillaume Canet. Une des scènes des Petits Mouchoirs – porté par Marion Cotillard, Jean Dujardin, François Cluzet et autres acteurs célèbres – a été tournée dans la salle du fond de cette ancienne quincaillerie de 1832. Établissement incontournable de la rue Oberkampf.

Le Mécano Bar

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (2001)

Le Café des deux Moulins – 15 rue Lepic – 75018

Impossible d’oublier ce bar, décor clé du film de Jean-Pierre Jeunet. Si Le Café des deux Moulins situé près de la station Blanche est dans l’imaginaire de tous, son nom est moins connu. C’est dans ce café restaurant de quartier à la décoration classique que se déroulent les célèbres scènes de séduction entre Dominique Pinon et Isabelle Nanty. Sans compter ce fameux rendez-vous que donne Audrey Tautou à Mathieu Kassovitz.

Quand les bars deviennent des décors de cinéma !

Polisse (2011)

L’Annexe – 5 boulevard du palais 75004

C’est à l’Annexe que Maïwenn a tourné l’une des scènes de son film Polisse. Ce petit bistro avec terrasse, tout ce qu’il y a de plus lambda, a été choisi comme lieu de rendez-vous pour deux de ses personnages principaux. C’est à l’Annexe que Marina Foïs réconforte Karin Viard qui est en plein divorce.

L'Annexe

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentDes Happy Hours prolongées grâce à YouShould
Prochain articleProximikeys : les clés du bonheurs ?
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !