My Web Spot - app

Quand on va à l’étranger, on a de plus en plus de mal à couper avec notre petite vie. Même en vacances, on se sent enchaîné à notre portable. On veut avoir des nouvelles des autres, quand ce ne sont pas eux qui en prennent. Parfois, par culpabilité, on check ses mails pour voir si une urgence professionnelle ou une opportunité ne nous est pas tombée dessus. D’autres, on a tout simplement besoin de se repérer avant de partir à l’aventure. Quand ce n’est pas utile, c’est sentimental. Qui n’a pas envie de partager les différentes péripéties de son voyage avec ses proches ? Sachant que quand on ne donne plus signe de vie pendant deux jours, ça peut très vite devenir la panique.

Pourtant, rien y fait, c’est toujours si compliqué d’avoir accès à internet à l’étranger. Le wifi des gares est saturé, celui des hôtels payant ou de mauvaise qualité. Dans les cafés, on a une chance sur deux d’en avoir un (quand il fonctionne). Bref, fatalement vient le moment où on coche « données à l’étranger » sur son smartphone pour pouvoir se connecter à la civilisation. Dès qu’une conversation se termine, on décoche ce paramètre pour le recocher 5 minutes plus tard. La peur du hors forfait nous hante. Ça en devient presque comique ! Là, on s’engage dans un jeu dangereux. Déjà qu’en vacances, son coût peut très vite s’envoler, ne parlons pas des voyages d’affaires ! Quand la note tombe, autant le dire, elle est salée.

La question se pose : comment est-ce encore possible au XXIe siècle de ne pas pouvoir bénéficier d’internet à prix réduits lors de nos déplacements à l’étranger ? C’est là que Maxime Chardonnereau et Ruddy Giorgi interviennent. Ce sont les fondateurs de My Webspot, un concept simple et révolutionnaire pour éradiquer les dépenses astronomiques qu’engendre le hors forfait à l’étranger. Ils ont imaginé un boîtier de la taille d’un smartphone servant de routeur et captant le réseau local d’en plus de 120 pays, sans aucun ajout de carte sim, et dont l’autonomie est de 8 heures. Tu peux donc te connecter en WiFi sur ton téléphone, ta tablette, ton ordinateur… Au total, plus de 10 appareils peuvent être connectés en même temps.

Les offres proposées par My Webspot permettent de bénéficier de forfaits de données très intéressantes (entre 350 MO et 1GO de données par jour, la moyenne de consommation en France étant de 1,5 GO par mois en 4G 3). Pour commander ton Webspot et tout savoir des différents forfait proposés, clique ici. Navigue librement et sans contraintes dans les mers infinies d’internet sans te soucier du hors forfait !

Partager
Article précédentOn fait quoi la dernière semaine de décembre ?
Prochain articleLe Mondial de la Bière débarque (enfin) à Paris !
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour se faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !