Crédit photo : Jacob Khrist

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Après un an et demi de négociation, La Concrete rentre définitivement dans l’histoire de la nuit en France en obtenant l’autorisation de la mairie de Paris de rester ouverte 24h/24. De quoi se déglinguer deux fois plus la tête et faire des nuit/journées blanches au rythme de DJs set pointus. Ses responsables l’annoncent, attendez-vous à  » des events réguliers commençant le samedi soir à 22h, et continuant jusqu’au lundi matin 2h, sans interruption « . 2h? C’est tôt ! Il faut bien retourner travailler un moment !

Grâce à cette licence, La Concrete ne sera plus obligée comme elle le faisait, de couper la musique pendant une demi-heure dans la nuit du samedi à dimanche. Lapse de temps court mais suffisant pour en démotiver plus d’un ! Le célèbre club électronique du port de la Rapée bouleverse les codes de la nuit parisienne et met au défi les fêtards invétérés de passer plus de 24h sans dormir !

Crédit photo : Urbaine Paris

Interviewé dans Trax, Frédéric Hocquard, le conseiller et délégué chargé de la nuit à l’hôtel de ville nous explique les contreparties de cette autorisation :  » Nous avons exigé la poursuite des campagnes de prévention, notamment sur l’alcool, la drogue et les MST, ainsi qu’une augmentation du personnel, afin que ce passage aux 24 heures ne rende pas les conditions de travail plus pénibles « . Rien de mieux qu’un bon verre de coca pour tenir jusqu’à lundi 2h du mat’ !

Au-delà de la simple Concrete, cette licence se veut le miroir d’une vie nocturne en pleine effervescence. À Frédéric Hocquard d’ajouter :  » Ce que nous souhaitons, c’est adapter les modes de vie, parce qu’il y a une demande pour que les choses ne s’arrêtent pas, pour que les gens puissent continuer à faire la fête. La ‘licence 24 heures de Concrete’ s’inscrit dans un plan plus global, qui recoupe également l’ouverture des parcs la nuit « .

Dis bye bye à tes grasses mat’ du dimanche !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould