Paris Cocktails Week

La Paris Cocktail Week, c’est un peu comme la Fashion Week mais version cocktail. Du 21 au 28 janvier, elle revient pour l’édition Paris est un cocktail. L’art de la mixologie a pris une place prépondérante dans la nuit parisienne. On ne compte plus le nombre de bars à cocktails qui émergent chaque année. Des établissements design, à la fois chics et decontractés, qui font la part belle à des recettes élaborées et créatives. Quand ce n’est pas nous qui nous déplaçons pour siroter l’une de ces boissons, c’est elles qui viennent à nous. Nighthawks, par exemple, te livre les cocktails des meilleurs bartenders à domicile.

Certains d’entre eux font partie des 50 bars partenaires de la Paris Cocktail Week répartis sur 10 quartiers différents. Pendant une semaine, tu pourras assister à plus de 25 événements en rapport avec l’univers du cocktail.

Cuisine et cocktails

Comme l’explique Villa Schweppes, la Paris Cocktail Week s’intéresse à tout ce qui a attrait à la mixologie. Qui dit cocktail dit cuisine. La tendance est aux mélanges de saveurs, au « food pairing« . Dans ce contexte, La Maison Plisson te proposera un brunch le dimanche, Passerini un dîner le lundi. Pour le reste, dégustation de viande, de produits du terroir assortis à des recettes alcoolisées sont prévues. Si la mixologie te passionne, tu pourras même assister aux cours quotidiens Paris Cocktail Academie pour apprendre à utiliser ton propre shaker en plus d’une masterclass Cours de Cocktail qui se déroulera en fin de semaine. Les chefs seront au rendez-vous pour défendre l’alliage gastronomie/boisson.

Si tu télécharges le pass du festival sur internet (c’est gratuit!) tu auras accès aux 50 bars partenaires de La Paris Cocktail Week. Des bars réputés dans la capitale et à l’étranger comme La Candelaria ou Le Little Red Door et dans lesquels tu bénéficieras de deux cocktails signatures à des tarifs réduits. Des recettes avec ou sans alcool. Et oui, la Paris Cocktail Week s’engage pour une consommation responsable.

Toutes les infos ici.