Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould

Le Paris Cocktail Festival revient à l’Elysée Montmartre pour sa 7ème édition. Pendant deux jours, du 24 (réservé au grand public) au 25 novembre (réservé aux professionnels), vous pourrez tout apprendre des techniques du cocktail et concurrencer vos speakeasies préférés à la maison. Conférences, ateliers… Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Le cocktail est devenu la touche fantaisie indispensable à nos soirées. Les bars spécialisés en mixologie ouvrent à chaque coin de rue redoublant d’ingéniosité pour nous fidéliser. Et pourquoi ne pas en faire vous-mêmes pour régaler vos invités, le soir du Nouvel An par exemple ? Voilà une des bonnes raisons qui devraient vous pousser à venir faire un tour au Paris Cocktail Festival. Aperol, Bombay Sapphire, Grey Goose, Sirop Monin… 75 marques exposantes françaises et internationales de boissons festives ou conviviales vous attendent tout au long de cet événement : le salon pour tout savoir sur la culture cocktail, ses tendances et ses techniques.

Quatre ateliers ludiques

Des professionnels vous initieront à l’art du cocktail, vous diront tout du café, ce fidèle allié, mais aussi des mocktails, au cours de 11 conférences. De plus, chaque stand présent mettra en évidence ses recettes de cocktails pour que vous puissiez repartir avec pléthore d’idées savoureuses. Quoi de plus efficace pour apprendre qu’une mise en pratique de ses connaissances ? Le Paris Cocktail Festival vous propose de rentrer dans le concret avec 4 ateliers ludiques : 

ATELIER LES DRINKS ESSENTIELS
Connaître les grands cocktails classiques : mojito, caïpirinha, gin-to, sangria ou cuba libre.
Apprendre à les réaliser pour ensuite mieux les twister selon ses goûts et ses envies.
Animé par Jean Munos (Buddha Bar) et Marc Battais (Bar Oof)

ATELIER GIN TONIC
Tout savoir sur ce long drink et apprendre à composer ses innombrables variantes.
Animé par Stanislas Jouenne (fondateur du Tiger, bar à gins)

ATELIER COCKTAILS CHAUDS
Le cocktail se déguste chaud en irish coffee ou en expresso martini revisité.
Animé par Nir Chouchana (barista champion de France)

N’attendez plus et réservez vos places sur la billetterie du Paris Cocktail Festival. On a hâte de goûter à vos recettes !

Paris Cocktail Festival – Du 24 au 25 novembre à l’Elysée Montmartre – 12h à 19h

Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould