Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Planète Bière revient pour une troisième édition les 26 et 27 mars prochains. Ce salon tant attendu par tous les adeptes de la bière se déroulera cette fois encore dans les 2500 m2 du Tapis Rouge (Paris 10e). Cette année, ce sont les brasseries parisiennes en pleine effervescence, les brasseries belges et la gastronomie qui seront mises à l’honneur. À la carte : 500 bières. 90 exposants sont quant à eux attendus pour te parler de leur métier.

Bièrothèque

Planète Bière 2017, ce sont des dégustations (bières avec ou sans alcool, cocktails à base de bière, dégustations à l’aveugle…) des conférences passionnantes (notamment avec le très attendu chef étoilé de l’Auvergne du Vert Mont Florent Ledeyn) et du partage. L’objectif de ses organisateurs : fédérer tous les acteurs de la catégorie bière et rendre à cette boisson de plus en plus consommée, toutes ses lettres de noblesse. Planète Bière fait aussi la part belle aux accords bière et mets. Une tendance de plus en plus répandue consistant à mixer l’art de la table et de la boisson.

BAPBAP, la bière brassée rue Saint-Maur

Le bassin parisien affirmera pour l’occasion son renouveau brassicole et sera représenté notamment par BAPBAP, la Brasserie de l’Être, Frog, Gallia, la Brasseries de la Vallée de Chevreuse ou encore Parisis. Autant de brasseries artisanales qui participent à la renommée de la France qui en une dizaine d’années a vu son nombre de brasseries passé d’environ 50 à 1000. L’occasion pour tous les aficionados de la boisson houblonnée d’en apprendre plus sur sa fabrication mais aussi de rencontrer leurs voisins brasseurs. Ce n’est malheureusement pas sur les cartes des pubs parisiens que tu risques de retrouver toutes les références que Planète Bière t’aura déniché. Canada, Allemagne, Pays-Bas, États-Unis, Japon… Pour l’occasion, attends-toi également à faire connaissance avec des brasseurs venus d’Europe et du monde entier. Pour la première fois, l’Autriche et la brasserie Eggenberg font leur entrée dans la Planète Bière ! Allez viens, on est bien !

Toutes les infos à retrouver sur le site de Planète Bière.

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould