Le Salon européen du saké et des boissons japonaises débarque dans la capitale !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Si tu es fan de saké, ne loupe pas Le Salon européen du saké et des boissons japonaises qui se tiendra du 22 au 24 octobre prochain dans 15ème arrondissement. Le vrai saké japonais est un alcool brassé à l’image de la bière et du vin. Non, ce n’est pas un alcool fort. À ne pas confondre avec l’eau-de-vie chinoise qu’on te sert comme digestif dans des coupes où se prélassent des femmes nues.

Grâce au Salon du saké, tu pourras découvrir un total de plus de 400 cuvées, des productions issues d’une quarantaine de préfectures japonaises. D’ailleurs, pour cette troisième édition, c’est Kyoto, qui est connue pour ses sakés, son thé et son artisanat, qui sera la Préfecture invitée d’honneur.

Saké

Programme

Une vingtaine de conférences, d’ateliers, de master class et de tables rondes t’attendent. Chefs de cuisine, sommeliers, artisans, producteurs de sakés tout droit venus du Japon… Le salon du saké sera l’occasion d’apprendre du savoir-faire d’une multitude de professionnels.

Fromages, produits de la mer, pâtisseries… En plus de la visite à 18€, tu pourras t’inscrire à 8 ateliers-dégustation. Pour ces rendez-vous culinaires, certains chefs français viendront te présenter leurs créations originales autour de sakés d’exception. Un mariage de saveurs entre la France et la boisson nippone !

Ateliers-dégusation :

  • « Pâtisseries et sakés » / Samedi 22 octobre de 17h00 à 18h00
  • « Fromages d’Europe et sakés » / Dimanche 23 octobre de 15h00 à 16h00
  • « Produits de la mer et sakés » / Lundi 24 octobre de 14h00 à 14h35

Salon du saké

Infos pratiques :

NEW CAP EVENT CENTER
1-13, quai de Grenelle 75015 Paris

Métro : ligne 6 Bir Hakeim
RER : ligne C Champ de Mars – Tour Eiffel

Tarif : 18€ l’entrée sans atelier-dégustation

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould