Des bars où aller quand tu bois pas d’alcool

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Aussi surprenant que cela puisse paraître, t’as forcément un pote dans ton entourage qui n’aime pas l’alcool. Tu respectes son choix même si tu ne le comprends pas. Dans le fond, tu l’envies. Tu te dis, ça fait 10 ans qu’il sort, que non seulement il s’amuse mais qu’en plus son foie reste intact ! En plus, il garde un oeil lucide sur chaque soirée qu’il passe. Autant dire qu’il a plus de chance de rester en dehors des potins.

Et d’ailleurs les potins, c’est bien un des seuls à s’en souvenir. Les lendemains de soirée, c’est lui que tu appelles en premier pour rafraîchir ta mémoire. Bref, ce pote qui boit pas, il aurait peut-être envie d’aller dans des bars où l’alcool n’est pas l’attraction première, non ? Des bars où l’on discute, partage ses passions et où l’on peut s’amuser sans partir en vrille. YouShould qui pense aussi aux non alcooliques t’a sélectionné quelques bars où il fait bon aller, sobre.

Baromaîtres

24 rue Nicolaï, 75012

Bienvenue dans un des repaires à mélomanes de Paris ! Vinyles aux murs, guitares… La déco très artistique à la sauce new-yorkaise parle d’elle-même. Ici tu peux venir écouter des groupes en tous genres ou te prêter au jeu en poussant la chansonnette lors d’une soirée karaoké. Au menu : que des produits frais ! Chaque semaine, Le Baromaîtres te propose même un nouveau menu en fonction de ses achats du jour.

Le Baromaîtres

Cozette

20 avenue de Saint-Ouen, 75018

Passer une bonne soirée sans boire d’alcool c’est possible. Même si avec l’alcool, la fête est plus folle. Chez Cozette, tu ne trouveras aucune boisson alcoolisée. Pour contrebalancer cette absence d’éthanol, l’établissement te propose des cocktails aux recettes atypiques et alléchantes. Le Fregan est concocté à base d’avocat, de brocolis, de citron et d’épinard. Le Godfather, quant à lui, est très fruité. Ginger ale, pamplemousse, cannelle, cassis, kiwi… Tu vas pouvoir manger tes cinq fruits et légumes journaliers. Rajouter de l’alcool paraît tout simplement inutile. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ce dry bar n’a rien d’un salon de thé vieillot. Très moderne et bien aménagé, il risque de devenir ton point de rendez-vous préféré.

L’Improbable

5 Rue des Guillemites 75004

Pénètre dans la jungle du marais. Hamac, foodtruck, cageaots en bois faisant office d’étagères, coupures de presse sur les murs… C’est dans un petit hangar dissimulé de la rue des Guillemittes, que l’Improbable a décidé de faire une halte. Un espace reposant et atypique qui, à l’image d’une maison de campagne, te donnera la sensation de te couper du monde. Tu pourras y savourer des petits gâteaux maison, des plats healthy et des pistolets gourmets (petits pains belges).

L'Improbable

L’Âge d’or

26 rue du Docteur Magnan 75013

À l’Âge d’Or, tu peux aussi bien bouquiner en terrasse en sirotant un thé parfumé que déguster une cuisine raffinée. Ici, la culture est mise à l’honneur. Tous les jeudis soirs à partir de 21h, place à la musique avec un concert (musique classique, jazz, musique du monde…) L’Âge d’or est un espace de restauration aéré et agréable où il fait bon se détendre.

L'Âge d'or

L’Engrenage bistrot

8 Rue Etienne Marcel, 75002

Ici, on se croirait presque dans un appartement. Si tu as une petite envie de lire, sers-toi dans la bibliothèque de L’Engrenage bistrot. L’endroit parfait pour refaire le monde ou retrouver tes potes après une grosse journée de travail.

L'Engrenage bistrot

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould