Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould
Avis aux chanteurs, instrumentistes et autres passionnés de musique. Paris recèle de bars où la musique règne en maître. Avec du talent et un projet bien ficelé, il ne vous sera pas trop difficile d’aller démarcher. Si l’on devait tracer un itinéraire des bars incontournables où se produire dans la capitale, ce serait vite fait. Vous l’aurez peut-être remarqué dans les événements Facebook de vos amis artistes, la plupart des concerts ont lieu dans les mêmes petites salles. YouShould te livre les bonnes adresses pour faire ses armes dans le métier avant de passer à l’étape supérieure.
Les Disquaires
Situé à deux pas du Badaboum tout près de la rue de la Roquette, Les Disquaires est un lieu plutôt spacieux muni d’une scène de taille moyenne suffisamment grande pour accueillir un groupe. Au programme : un artiste funk, soul, disco, hip hop ou jazz par soir. Ambiance conviviale pour un public dynamique et chaleureux !
L’International
Grand classique, l’International est l’une des scènes parisiennes incontournables. Situé près de notre rue de la soif préférée, la rue Oberkampf, elle n’est jamais en rade de clients. Beaucoup de passage donc, surtout le week-end. Les styles musicaux recherchés : la folk, la pop, le rock, l’électro et la musique du monde. Tout le matériel est déjà sur place avec ingé son compris ! La rémunération se fait en fonction du chiffre d’affaire du bar. Soyez malin, tentez d’organiser votre concert un vendredi soir !
Le Pop up du Label
Espace underground constitué d’un bar à l’étage et d’une petite salle de concert confinée au sous-sol. Idéal pour instaurer une complicité avec son public ! Pour le reste, le matériel et un ingé son sont mis à ta disposition. Jazz les mardis notamment, rock (pop/indé/folk) mais aussi électro et hip hop de temps en temps… La programmation artistique du Pop up est éclectique !
L’Alimentation générale
Méfie-toi des apparences, remplir l’Alimentation générale de fond en comble n’est pas chose aisée. Cette grande salle style hangar désaffecté est le lieu idéal pour faire ta release party. Ton public pourra venir en grand nombre et ne suffoquera ni dans les vapeurs de l’alcool ni dans la sueur de ses voisins. Tout le matériel nécessaire est déjà sur place et un ingé son s’occupe de toi. Sur les 5 euros que tu devras faire payer par tête, tu en récupéreras 4. Plutôt honnête non ?
Le China
Tu cherches un endroit classe à l’ambiance feutrée ? Contact Le China ! Cette petite salle intimiste dispose de tout le matériel nécessaire (batterie, micro, pieds, amplis) et d’un ingé son. Si tu aimes la pop, le rock, la soul, le funk ou encore la chanson française, le China est fait pour toi ! Cachet à définir en fonction des artistes.
Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould