Les bars incontournables où se produire quand t’es musicien

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Avis aux chanteurs, instrumentistes et autres passionnés de musique. Paris recèle de bars où la musique règne en maître. Avec du talent et un projet bien ficelé, il ne vous sera pas trop difficile d’aller démarcher. Si l’on devait tracer un itinéraire des bars incontournables où se produire dans la capitale, ce serait vite fait. Vous l’aurez peut-être remarqué dans les événements Facebook de vos amis artistes, la plupart des concerts ont lieu dans les mêmes petites salles. YouShould te livre les bonnes adresses pour faire ses armes dans le métier avant de passer à l’étape supérieure.

Les Disquaires 

Situé à deux pas du Badaboum tout près de la rue de la Roquette, Les Disquaires est un lieu plutôt spacieux muni d’une scène de taille moyenne suffisamment grande pour accueillir un groupe. Au programme : un artiste funk, soul, disco, hip hop ou jazz  par soir.  Ambiance conviviale pour un public dynamique et chaleureux !

Les Disquaires

L’International

Grand classique, l’International est l’une des scènes parisiennes incontournables. Situé près de notre rue de la soif préférée, la rue Oberkampf, elle n’est jamais en rade de clients. Beaucoup de passage donc, surtout le week-end. Les styles musicaux recherchés : la folk, la pop, le rock, l’électro et la musique du monde. Tout le matériel est déjà sur place avec ingé son compris ! La rémunération se fait en fonction du chiffre d’affaire du bar. Soyez malin, tentez d’organiser votre concert un vendredi soir !

L'International

Le Pop up du Label

Espace underground constitué d’un bar à l’étage et d’une petite salle de concert confinée au sous-sol. Idéal pour instaurer une complicité avec son public ! Pour le reste, le matériel et un ingé son sont mis à ta disposition. Jazz les mardis notamment, rock (pop/indé/folk) mais aussi électro et hip hop de temps en temps… La programmation artistique du Pop up est éclectique !

Pop up du Label

L’Alimentation générale

Méfie-toi des apparences, remplir l’Alimentation générale de fond en comble n’est pas chose aisée. Cette grande salle style hangar désaffecté est le lieu idéal pour faire ta release party. Ton public pourra venir en grand nombre et ne suffoquera ni dans les vapeurs de l’alcool ni dans la sueur de ses voisins. Tout le matériel nécessaire est déjà sur place et un ingé son s’occupe de toi. Sur les 5 euros que tu devras faire payer par tête, tu en récupéreras 4. Plutôt honnête non ?

L'Alimentation générale

Le China

Tu cherches un endroit classe à l’ambiance feutrée ? Contact Le China ! Cette petite salle intimiste dispose de tout le matériel nécessaire (batterie, micro, pieds, amplis) et d’un ingé son. Si tu aimes la pop, le rock, la soul, le funk ou encore la chanson française, le China est fait pour toi ! Cachet à définir en fonction des artistes.

Le China

 

 

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentLes bars où aller en fonction de tes humeurs
Prochain articleNostalgiques des années 80, où aller danser ?
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !