Les bars insoupçonnés de la capitale !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Il faut le voir pour le croire, telle pourrait être la devise de ces bars à cocktails insoupçonnés que des espaces de restauration viennent dissimuler. YouShould te donne les adresses de ces fameux speakeasies pour que même les coins les plus mystérieux de Paris n’aient plus de secrets pour toi. PS : avis aux fumeurs, un fumoir vous attend dans la plupart de ces lieux, plus besoin de vous cacher, vous l’êtes déjà !

Le Jambon beurre

Le Jambon Beurre ça donne soif ! Cette sandwicherie spécialisée où les produits frais sont à l’honneur abrite en son sein, une cave voutée dans laquelle tu pourras boire des cocktails et des cuvées minutieusement sélectionnées. Mange un bout puis désaltère toi à l’abri des regards !

le-jambon-beurre

                                                                      117 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

Moonshiner

Entre dans la pizzeria Da Vito, passe par sa chambre froide et tu tomberas sur Le Moonshiner. Un vrai voyage dans le temps ! Ce bar atypique s’est inspiré de la Prohibition américaine (1920), période où la fabrication, le transport et la vente de boissons alcoolisées fut interdite. Commande un cocktail à base de spiritueux et sirote le dans un décor vintage et chaleureux. Soit dit en passant, « moonshiner » signifie « bouilleur de cru » : une personne habilitée à produire sa propre eau-de-vie.

Le Moonshiner
Crédit : agence en place

5 Rue Sedaine, 75011 Paris

Candelaria

Ce qui ne ressemble au premier abord qu’à une taqueria, restaurant spécialisé dans la cuisine mexicaine, cache dans ses profondeurs un bar à cocktails. Un endroit intimiste éclairé entre autres à la lumière des chandelles.

La Candelaria

52 Rue de Saintonge, 75003 Paris

Lavomatic

Fini d’attendre son linge propre les bras croisés. Derrière ses machines, Le Lavomatic t’ouvre les portes d’un bar pop et coloré. Sur place, une carte de cocktails aux recettes originales et détox à déguster assis sur une balançoire dans une atmosphère cosy.

Le lavomatic

30 rue René Boulanger, 75010 Paris

Le Syndicat

Si tu ne connais pas son existence, Le Syndicat est tout bonnement impossible à trouver. C’est derrière un mur d’apparence délabré, recouvert d’affiches déchirées, que ce bar à cocktails a posé ses valises. Un bar qui fait la part belle aux alcools préférés de nos grands-pères. Fais ton choix parmi toute une offre de cocktails à base de calvados, de liqueur de poire, de gentiane ou encore de marc de Bourgogne.

Le Syndicat

Le Syndicat – 51 rue du Faubourg Saint Denis, 75010

Les dessous du Panthéon

Cet espace se cache dans la cave voutée d’un petit restaurant. Il suffit de tournée la poignet en forme de bouteille de vin d’une petite porte dérobée pour rejoindre les profondeurs du quartier du Panthéon. On peut y boire des cocktails faits maison à l’abri des regards. Plateau d’humoristes, Dj set, concerts… Une programmation éclectique anime les sous-sols du quartier Latin tout au long de la semaine.

Les dessous du Panthéon

Les dessous du Panthéon – 163 bis, rue Saint Jacques, 75005

Autres bars cachés : Le Ballroom, l’Eclair, Le Glass, La Mezcaleria.

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentLes meilleures jam session à Paris
Prochain articleBon plan : trouve ton bar au soleil en temps et en heure !
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !