Bois tout en chinant dans les bars brocante de Paris !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Quand il y a une brocante dans ton quartier, tu n’es jamais au courant. Souvent, il faut avoir la chance de tomber sur une des affiches qui annoncent l’événement ou fouiller sur la Toile. À chaque fois, t’es déçu de ne pas avoir pu y aller. T’aurais pu y trouver la perle rare.

T’adores chiner et tu cherches de nouveaux objets pour redécorer la pièce à vivre de ton appart’. Sans compter toutes ces vieilleries au charme fou que seuls les collectionneurs sont encore à même de nous vendre à prix raisonnables. Les brocantes ont souvent lieu les week-ends. Pas toujours facile de se motiver en lendemain de soirée arrosée. Clairement, le dimanche, tu préférerais glander sur ton canapé que de passer de stand en stand en essayant de tenir sur tes jambes flageolantes. YouShould a la solution : des bars brocantes dans lesquels tu peux te prélasser tout en chinant du coin de l’œil. Petite sélection pour le plaisir de tes yeux.

Les beaux gamins

13 rue de Saussure, 75017

Dans cet établissement tu peux repartir avec la chaise sur laquelle tu t’assois, la table sur laquelle tu poses ta tasse de café, la tasse dans laquelle on a versé ton café, le café… Blague à part, ici, on se restaure au milieu des miroirs, des lustres et autres canapés en cuir noir, le tout abrité entre des murs recouverts de papier peint fleuri. Il suffit de regarder la petite étiquette accrochée à certains objets pour savoir ce qu’il t’en coûtera de les ramener chez toi. Tu peux non seulement faire tes emplettes en restant confortablement installé mais aussi tester le temps d’un verre, le mobilier qui viendra bientôt trôner dans ta salle à manger.

Les beaux gamins

Eva Pritsky

5 rue d’Eupatoria, 75020

Pareil qu’aux Beaux gamins, chez Eva tout s’achète ! Cette petite boutique se cache derrière l’église Notre Dame de la Croix à Ménilmontant. Ici, la décoration change en fonction des objets dénichés. Chez Eva est un vrai refuge où le temps semble s’être arrêté, un cadre authentique où se ressourcer loin de l’agitation de la ville et des réseaux sociaux.

Eva Pritsky

L’Atelier des Guillemites

29 passage Choiseul , 75002

Bienvenue dans le temple du bric à brac. L’Atelier des Guillemites, c’est un salon de thé à même un vide grenier. Des toilettes à la tasse dans laquelle on vous sert votre café, tous les objets utilisés ont un cachet. Vaisselle en porcelaine, vieux flacons de parfums, mobilier déparaillé, tableaux… Viens refaire le monde dans la collection personnelle de l’Atelier des Guillemites. Un endroit qui saura séduire les amateurs d’art les plus aguerris.

Atelier des Guillemites

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould