Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould

Quand l’hiver approche et que les températures sont en berne, on a qu’une envie : rester au chaud. Rester au chaud, certes, mais où ? Chez sois ? Tourner en rond dans son appartement, c’est sûr que ça réchauffe mais le moral, lui, a plutôt tendance à se refroidir. Non, enfilez votre manteau, vos gants, votre bonet que sais-je et partez à la découverte des lieux les plus cocooning de la capitale ! Ce n’est pas à Paris qu’il en manque. Pour vous faciliter la tâche, on vous propose une petite sélection d’adresses qui devraient vous réconcilier avec l’hiver !

La plus authentique

Et si on profitait du froid hivernal pour chiller et chiner ? Direction L’Atelier des Guillemites, un salon de thé-antiquaire en plein coeur du Marais. Ici, tout est à acheter ! On sirote son thé dans une tasse en porcelaine, ce type de service à vaisselles qu’on retrouve dans le placard de mère-grand, et on déguste des tartes et des plats maison au milieu d’objets anciens dont on raffole. Tea time, brunch, déjeuner… Le restaurant de L’Atelier des Guillemites vous fait voyager dans le temps à n’importe quelle heure de la journée et de la semaine !

L’Atelier des Guillemites – 3 Rue des Guillemites, 75004

La plus spirituelle

Besoin de vous recentrer, d’évacuer le stress de la semaine ? Bienvenue au Temple AMA, un nouveau lieu de vie qui vient d’ouvrir ses portes entre République et Goncourt. Très peu référencé sur la toile, ce coffee-shop/restaurant/lieu de bien-être/club est une véritable petite pépite. Au rez-de-chaussée comme au premier étage (où il faut enlever ses chaussures) règne une atmosphère apaisante où cohabitent plantes, chaises en osiers, tapis orientaux et odeurs de cafés moulus. On peut y déguster une cuisine dite « vitale », et siroter des cocktails et jus à base de plantes et de super-alimentes. Alors ouvrez vos chakras et venez prendre une cure de bien-être en plein Paris.

Crédit photo : Glose.fr

Le Temple AMA – 47 Rue du Faubourg du Temple, 75010

La plus branchée

Vous n’avez toujours pas testé le Hoxton Paris ? On vous en parlait pourtant déjà dans notre article coups de coeur ! Cette résidence du 18ème siècle fera aussi bien le bonheur des touristes de passage, des free-lances en recherche d’espaces conviviaux où travailler que de sociétés souhaitant organiser des événements hype. Pour les plus gourmands, sachez qu’on y déguste une cuisine française revisité, des cocktails élaborés et des lattés à tomber ! Restaurant, coffee-shop, chambres…Tout y est, on pourrait passer sa vie au Hoxton.

The Hoxton – 30-32 Rue du Sentier, 75002

La plus exotique

Vous aimez les histoires ? Le prochain lieu dans lequel on vous emmène en a deux mais aujourd’hui, on ne vous en racontera qu’une seule. Welcome in Two Stories, un établissement double. On se donne rendez-vous directement au premier étage pour découvrir le Nola : un restaurant spécialisé dans la cuisine cajun dite aussi cuisine cadienne. Des spécialités apportées en Louisiane par les français du Canada (gombos, cracklins, bar sauvage…) à savourer dans une déco typique de la Nouvelle Orléans au son d’un pianiste qui vient souvent jouer quelques morceaux de jazz et de blues. Déjeuner, dîner, brunch… Voyagez au gré de vos envies !

Two Stories – 72 Quai de Jemmapes, 75010

La plus littéraire

Se restaurer dans un cinéma ? Drôle d’idée, et pourtant… Cachée dans l’une des plus anciennes salles de cinéma en activité de Paris se trouve un espace chaleureux et inspirant : Le Salon du Panthéon. Ce loft de 150 m2 niché en plein Cinéma du Panthéon et entièrement décoré par Catherine Deneuve et Christian Sapet vous offre un instant hors du temps. Terrasse chauffée ou intérieur douillet et intimiste parsemé de canapés moelleux… Venez débattre du dernier film visionné ou tout simplement assouvir une petite fringale entre amis.

Le Salon du Panthéon – 13 Rue Victor Cousin, 75005

Alors, plutôt authentique, spirituel, branché exotique ou littéraire ?

Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould