Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Chaque 21 juin, musique et nuit parisienne sont au diapason. Cette année encore, la fête de la musique te réserve bien des surprises. Entre les concerts improvisés et les festivals de rue, les bars de la capitale réussissent à tirer leur épingle du jeu. Avec YouShould, on te livre une dizaine des meilleures adresses où se rendre pour picoler et danser dans une ambiance conviviale. Non, cette année tu ne erreras pas de quartier en quartier pour trouver ton bonheur ! YouShould t’indique la bonne marche à suivre !

1 . L’attrape-coeurs

A L’attrape-coeurs, c’est Dj set et happy hour toute la nuit sur le Ginger Holden ( rhum Sailor Jerry et Ginger beer) et le Sunny (vodka, melon et pastèque fraîche). Pour accompagner ta boisson, on te sert des tapas jusqu’à 23h et des sandwichs à 4h jusqu’à la fermeture soit 0h30 ! De quoi manger sur le pouce et profiter un max de ta soirée, le tout à deux pas du Sacré Coeur !

2 . Le Cinquième Sens 

Fête de la musique ne rime pas qu’avec binouze et saucisses grillées ! Non, au Cinquième Sens, on t’initie à l’art du cocktail au rythme de dj sets et concerts acoustiques ! Transats en bambou, mur végétal… Un établissement dépaysant de la déco aux boissons à quelques encablures de Notre-Dame de Paris ! Toutes les infos sont à retrouver ici.

3 . Les Ecuries

Au Ecuries, la fête de la musique se met aux couleurs de l’Amérique Latine caribéenne ! Au programme de ce bar souterrain qui, comme l’indique son nom, nous balade dans un dédale de pièces : concert en extérieur de GILLIAN MOMBO et sa formation cumbia & Caraïbes de 19h-21h, dj set jusqu’à 1h du matin. Pour arroser tout ça, caïpirinhas et mojitos seront à 8€. Pour le reste des infos, regarde par ici !

4 . Les Flibustiers

Un vent d’aventure souffle sur la fête de la musique grâce aux Flibustiers ! Prends gare à ne pas te laisser trop bercer par le chant des sirènes électro chill de Youn Caro, fondateur du collectif Chats Perchés. Contre vents et marées, Boris, le propriétaire, t’accueille exceptionnellement jusqu’à 5h du matin et met à ta disposition une tireuse à bière pour faire mousser le tout !

5 . Le Next / Le Maze / Le Cicchetti

Pour vivre la même ambiance incroyable qui s’apprête à faire trembler la rue Tiquetonne, tu as le choix entre trois bars aussi festifs les uns que les autres. Et oui, le 21 juin, cette jolie et paisible rue pavée va se transformer en véritable dancefloor. Un Dj sera missionné pour secouer le tranquil quartier de Montorgueuil jusqu’à 5h du matin. Si tu es plutôt bar à cocktails à la déco baroque, viens au Maze. Si, au contraire, tu préfères les bars de nuit un peu plus trash, Le Next est fait pour toi. Avant toute chose, passe prendre des forces au Cicchetti où vins naturels et tartines à tomber te promettent un véritable moment dégustation !

Tu peux aussi te rendre aux trois en t’improvisant une petite tournée des bars !

6 . Le Rive Gauche

Pour la fête de la musique, Le Rive Gauche accueille le collectif TDF qui profite de l’occasion pour fêter ses 3 ans ! Dès 14h et ce jusqu’à minuit, chill en extérieur (on l’espère) sur des Dj sets estivaux ! Pour les accrocs aux platines, initiation au mix sur vinyls et open platines seront même organisés ! Danse ou fais danser mais quoiqu’il en soit, la nuit t’appartient ! Toutes les infos ici.

7 . Le Coq O Rico

Le Coq O Rico t’accueille juste à côté de la très vivante rue Oberkampf pour une fête de la musique conviviale et déjantée ! Dans tes oreilles : Graziani, un groupe tout droit venu des montagnes corses qui revisitera des morceaux rock, pop et soul des années 60 à aujourd’hui ! Avis aux plus téméraires, une scène ouverte s’organisera pour l’occasion !

8 . La Bonne Excuse

En ce 21 juin, pas besoin de bonne excuse pour aller faire la fête en pleine semaine ! Alors viens jouer à la pétanque devant le bar de La Bonne Excuse, qui installera un terrain pour juste pour l’occasion, et déhanche toi jusqu’à 5h du matin sans ne plus penser à rien d’autre qu’à t’amuser !

9. Once Upon a Time

Pour vivre un véritable conte de fée, rends-toi au Once Upon a Time ! Tu y dégusteras des cocktail aux saveurs du monde entier assis bien confortablement dans des canapés chesterfied. Et pour la fête de la musique, le OUAT invite des musiciens de jazz à se produire en ses lieux enchanteurs. De quoi se détendre en musique !

Pour être sûr de pouvoir profiter de chacune de ces soirées, n’hésite pas à réserver quelques tables pour toi et tes potes sur YouShould !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould