Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould
Les vieux alcools te passionnent. Quand tu es invité en soirée, tu ne ramènes jamais de vodka ou de whisky premier prix. Tu privilégies le goût à ton porte-monnaie. Quitte à faire des excès, autant respecter au maximum ton foi en l’abreuvant de spiritueux de qualité. Typiquement, entre une vodka Poliakov-jus de pomme et une Grey Goose jus de pomme, il n’y a pas photo ! L’une a du mal à passer, l’autre se boit comme du petit lait. L’objectif n’est pas non plus de boire à outrance mais d’apprécier son verre comme on apprécierait un bon plat. YouShould t’a sélectionné quelques bars spécialisés dans les spiritueux et autres alcools.
Portologia
42 rue Chapon, 75003
Avant de s’installer à Paris, Portologia n’était présent qu’au Portugal. Bienvenue dans le sanctuaire du porto ! Un vin qu’on assimile trop souvent qu’à l’apéro et dont on ne connaît pas grand chose. Rosé, blanc et rouge, tu as le choix entre différentes catégories et plus de 200 bouteilles provenant toutes de petits producteurs. Achète ta bouteille où déguste un bon verre de porto sur place.
Le Carmen
34 rue duparré, 75009
Dans cet ancien hôtel particulier, tu peux à la fois faire la fête et siroter un bon gin. Le Carmen est l’un des seuls bars de gin spécialisé de la capitale. Tu as le choix entre plus de 43 gins infusés différents. Ton Gin Tonic n’a jamais eu autant de goût !
Le Rhum Marin
92 Rue Saint-Maur, 75011
Le rhum, on le consomme souvent dans un mojito. Il faut se l’avouer, il n’est jamais de très grande qualité et ça se ressent les lendemains de cuite. Fini de boire le rhum comme une vulgaire boisson. Le Rhum Marin redonne toutes ses lettres de noblesse à un spiritueux qu’on se devrait de déguster avant tout. Litchi, mangue, melon, carotte, spéculos-amandes-agrumes, ratatouille-exotique… Au total tu pourras choisir parmi 30 vieux rhums, 30 rhums blancs et 150 rhums arrangés.

Cantada II
13 Rue Moret, 75011
Tu veux passer à l’étape supérieure ? La Cantada est un bar rock à absinthe. Le premier a avoir ouvert en France après l’époque de la prohibition. C’est pas un endroit pour les petits joueurs ! La déco parle d’elle-même : têtes de morts, cercueil et peintures morbides au rendez-vous. Avec l’absinthe, ta soirée peut très vite prendre une autre dimension.. Ici, tu as le choix entre 25 sortes différentes allant de 55 à 75°. On te dit pas de toutes les tester hein !
Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould