Les meilleurs bars appart’ de Paris

T’habites encore chez tes parents ? Non seulement t’en as marre d’entendre ta mère te demander de ranger ta chambre comme si t’avais 10 ans, mais en plus, tu n’es absolument pas productif chez toi. Tu as besoin de te changer les idées et de travailler dans les meilleures conditions. T’appelles ton meilleur pote pour te détendre autour d’un café. Il te propose encore une terrasse sans intérêt où vous avez pour habitude de vous rejoindre. Sauf que ce que tu aimes bien dans le fait de rester chez toi, c’est de pouvoir traîner des heures dans un espace convivial loin du brouhaha ambiant.

En somme, il te faudrait un endroit où tu te sentes comme à la maison… sans avoir à y être ! Malheureusement, aucun de vous deux n’a son appart’ pour traîner des heures. Difficile de faire autrement que de se retrouver dans un lieu public. C’est là que YouShould et ses bonnes adresses vont t’être très utiles. Voici quelques bars où tu pourras très bien ramener ton ordinateur et travailler des heures loin du cocon familial ou simplement refaire le monde et te plaindre du quotidien à tes amis les plus proches. À la fois confortables, beaux et accueillants, les bars appart de Paris vont devenir ta deuxième maison.

Le Rosie

3 Rue Muller, 75018

Le Rosie va te faire craquer. Les coussins aux imprimés colorés, les lumières, l’atmosphère, le parquet… Tout ici te fait penser à un appartement de jeune fille. Échange le tien contre Le Rosie le temps de quelques heures et travaille au milieu des bibelots, des commodes et autres miroirs, comme dans un vrai nid douillet. Tu auras l’impression de squatter l’appartement de ta tante plutôt que d’être dans un espace de restauration.

Le Rosie

Le Don Lucas

42 rue Monge, 75005

Don Lucas, c’est tout ce qu’on peut trouver de plus mignon dans une épicerie. Sur place ou à emporter, cette enseigne très discrète vous sert des tapas, des assiettes de jambon ibérique Bellota d’Adalousie, de Salamanque ou d’Extremadure. Des spécialités locales que tu peux accompagner de vin de la Rioja, de la Ribiera Del Duero ou d’un bon Priorat. Pour te restaurer tranquillement, tu as le choix entre t’installer dans la salle du rez-de-chaussée au mur de pierres apparentes style cuisine de maison de campagne ou de te rendre au premier étage. Là, tu auras la sensation étrange de pénétrer dans le salon de ton voisin. On y trouve un gros canapé disposé face à une cheminée sur un parquet recouvert d’une peau de bête. Une pièce aérée grâce à une fenêtre donnant lieu sur la rue Monge.

Don Lucas

Marlusse et Lapin

14 rue Germain Pilon, 75018

Envie d’une petite pinte entre amis ? Viens au Marlusse et Lapin, elle est à 3€ de 16h à 20h. Cette adresse sans prétention est tout à fait atypique. Dans la salle du fond, ce qui ressemblait à un bar de quartier classique laisse place à une chambre réaménagée. Tu peux donc y boire un verre de vin, de bière, d’absinthe ou encore un cocktail fait maison assis sur un ancien lit-bâteau ou affalé dans une baignoire faisant office de banquette. Le tout entre des murs recouverts de papier peint fleuri comme on peut encore en voir chez ses grands-parents. Vieux téléphone, coiffeuse d’époque, machine à coudre, armoire normande… Tout dans la décoration nous donne l’impression d’être remonté quelques années en arrière. Le voyage dans le temps prend place chez Marlusse et Lapin tous les soirs de la semaine de 16h à 2h.

Marlusse et Lapin

Cozette

20 avenue de Saint-Ouen, 75018

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ce dry bar n’a rien d’un salon de thé vieillot. Très moderne et bien aménagé, on s’y sent bien d’emblée. Si tu souhaites y passer un bon bout de la journée, tu peux utiliser les jeux de société et les livres mis à disposition des clients. Chez Cozette, tu ne trouveras aucune boisson alcoolisée. Pour contrebalancer cette absence d’éthanol, l’établissement te propose des cocktails aux recettes atypiques et alléchantes. Le Fregan est concocté à base d’avocat, de brocolis, de citron et d’épinard. Le Godfather, quant à lui, est très fruité. Ginger ale, pamplemousse, cannelle, cassis, kiwi… Tu vas pouvoir manger tes cinq fruits et légumes journaliers. Même ta mère n’a pas réussi à t’y obliger.

Dr Lupin

1 rue Frochot, 75018

Bienvenue dans le cabinet de curiosités du Dr Lupin. Un lieu dont la décoration daterait des années 1900-1920 situé en plein cœur de SoPi. Peintures art déco, banquettes en velours vers, comptoir doré imposant… On se croirait dans un vieux cabaret parisien. En plus de la décoration, autre particularité. C’est dans cette ancienne officine que le Dr Lupin ouvrit avec Alfons Mucha qu’il préparait ses prescriptions et ses élixirs.

Chacun des cocktails figurant à la carte a été imaginé par les barmen de l’établissement et présenterait les mêmes vertus médicinales qui rendirent le docteur célèbre ! Un endroit où il fait bon passer du temps dans une ambiance feutrée et reposante autour d’une boisson revigorante.

Dr Lupin

cta

Partager
Article précédentLes meilleures soirées du 21 au 24 novembre
Prochain articleLes meilleures soirées du 28 novembre au 1er décembre
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour se faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !