Les bars où aller pour passer un moment romantique !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Il fait froid et gris, dans ce contexte hivernal un peu de chaleur humaine ne fait pas de mal. Quand on est en couple, on est toujours un peu en quête de romantisme, n’est-ce pas ? Un dîner au chandelle, un verre dans une ambiance tamisée…. Paris n’est-elle pas une des villes les plus romantiques ? Parfois, on passe à côté des bonnes adresses par ignorance. Et pourtant, on ne demande que ça, de mettre du piment dans notre routine de couple. Souvent, on sort du travail épuisé et on rentre las, on regarde une série devant un plateau de sushis et on va se coucher.

Chez YouShould, on t’a sélectionné des établissements dans lesquels tu pourras passer un moment convivial en amoureux et sortir un peu de ton train-train pour redonner du pep’s à ta vie de couple.

L’Hôtel particulier Montmartre

Pavillon D, 23 Avenue Junot, 75018

Niché entre la célèbre avenue Junot et la rue Lepic, l’Hôtel particulier est le dernier souvenir du Maquis de Montmartre. Une endroit irrésistible à l’abri des regards dont tu ne peux connaître l’existence que si l’on t’en parle. C’est donc ce qu’on va faire immédiatement. Dans la cour intérieure de cette bâtisse historique, la nature a presque repris ses droits. Tu peux donc y boire un bon cocktail sur une petite table de jardin loin du tumulte de la ville. Quoi de plus romantique ? Des poules viennent même nous rendre visite de temps à autre en déambulant sur le sol pavé de ce petit paradis montmartrois.

L'Hôtel particulier Montmartre

Le China

50 Rue de Charenton, 75012

À la fois club et restaurant, Le China est un lieu un peu caché de la rue de Charenton. À l’entrée, un escalier t’emmènera au sous-sol où des groupes se produisent chaque semaine sur scène. Du jazz, de la soul, de la pop ? Regarde la programmation et invite ta dulcinée. Ambiance tamisée, velours rouge, canapés conforts… Commande un cocktail élaboré et déguste ton plat tout en écoutant de la bonne musique.

China

L’Hôtel Jules & Jim

11 Rue des Gravilliers, 75003

Bienvenue dans l’antre du romantisme. Viens boire un verre un soir de semaine au bar de l’Hôtel Jules & Jim. Une décoration chimérique t’y attend. Grosses poutres apparentes, murs en pierre…. Des œuvres d’art jonchent les murs et confèrent à ce lieu une atmosphère inspirante. Des magazines, des bandes dessinées et des livres sont mis à ta disposition. Tu peux bouquiner et déguster des cocktails à base de fruits frais savamment préparés, à la lumière des chandelles. En hiver, le Jules & Jim fait crépiter son feu de cheminée que surplombe un mur végétal. Tu n’as plus qu’à t’installer dans un de ses canapés moelleux et te détendre.

Hôtel Jules & Jim

Le Café Marly

93 Rue de Rivoli, 75001

Le Café Marly est implanté sous les arcades de l’aile Richelieu. Tu peux y boire un bon chocolat chaud sur sa terrasse avec vue sur la pyramide et la cour Napoléon. Sièges capitonnés, boiseries dorées… Tu pourras te détendre dans un décor d’exception. On aurait presque l’impression d’avoir fait un saut dans le passé. Difficile de trouver plus raffiné que le Café Marly pour un dimanche aprem’ en amoureux ou en famille.
Café Marly

43 Up On the Roof

4 Rue Danton, 75006

Envoie-là au septième ciel avec le 43 Up On the Roof. Tu pourras y déguster un cocktail tout en admirant les toits de Paris en intérieur ou en extérieur. La terrasse reste ouverte en hiver avec chauffage et plaids pour s’emmitoufler et se câliner. De quoi te couper de ta journée stressante et repartir des belles images plein la tête.

43 Up On the Roof

20 Rue Berthollet, 75005

Des couleurs, du street-art, du champagne, des fauteuils en rotin… Que demander de plus ? Plus chic ou plus chill ? Tu as le choix entre le patio ou le bar lounge du bas, entre un endroit intime ou un espace feutré. Moderne et romantique, parfait pour un rencard un peu original. Tu pourras te couper du tumulte de la ville et te recentrer sur celui ou celle que tu aimes.

Le Seven

Candelaria

52 Rue de Saintonge, 75003

Ce qui ne ressemble au premier abord qu’à une taqueria, restaurant spécialisé dans la cuisine mexicaine, cache dans ses profondeurs un bar à cocktails. Un endroit intimiste éclairé entre autres à la lumière des chandelles. Une parenthèse enchantée à l’abri des regards dans un des bars les plus côtés de Paris et les plus réputés à l’étranger. Un bonne adresse à faire découvrir en toutes circonstances !

Crédit photo : Mister Plan B
Crédit photo : Mister Plan B

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentCes trucs que tu aimerais ne plus avoir à subir en soirée
Prochain articleLes meilleures soirées du 21 au 24 novembre
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour se faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !