Les bars à cocktails français qui rayonnent dans le monde entier

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Le magazine Britannique Drinks International dévoilait il y a quelques jours son top 50 annuel des meilleurs bars de la planète. Un classement réalisé par 476 experts à partir de 650 bars. On apprenait que deux bars français situés à Paris, en faisaient partie. Retour sur ces établissements qui font rayonner la capitale dans le monde entier selon Drinks.

La Candelaria

52 Rue de Saintonge, 75003

Qui pourrait imaginer un bar à cocktails derrière cette petite taqueria où la cuisine mexicaine est mise à l’honneur ? Méfie-toi des apparences, dans les entrailles de cet espace de restauration se cache un lieu intimiste éclairé, entre autres, par la lueur des bougies. Un espace convivial tout droit sorti de l’époque de la Prohibition. À la carte tu as le choix entre des cocktails somptueux à la tequila et au mezcal, spécialité de La Candelaria. Ce bar que le Marais a accueilli en 2011 est depuis 2013, dans le top 50 des meilleurs bars de la planète depuis 2013.

La Candelaria

Little Red Door

60 Rue Charlot, 75003

En 2013 déjà, le Little Red Door occupait la place 39 dans le classement des 50 meilleurs bars de la planète. En 2016, il se retrouve désormais à la 24e position. Ce bar dissimulé derrière une porte rouge mystérieuse, a été imaginé par Rémy Sage. Il a été sacré bartender le plus imaginatif au monde en 2014 lors du concours international Bombay Sapphire. Au Little Red Door, t’attend une carte de cocktails pour le moins atypique. On l’appelle the evocative menu. 11 artistes du monde entier ont retranscrit en dessin les sensations et les images que les recettes de cocktails de Remy leur évoquaient. Tu ne choisiras donc pas ton cocktail en fonction de ses ingrédients mais de son dessin.

Little Red Door

Le Coq

12 rue du château d’eau, 75010

En 2013, Le Coq figurait dans le top des 50 meilleurs bars de la planète à la place 40. Ce bar à cocktails au style très rétro nous rappelle la Factory d’Andy Warhol dans les années 70. Il fait la part belle aux vieux alcools français tels la liqueur d’ambrette le calva ou la Chartreuse. Des recettes imaginées par un as de la mixologie moléculaire Tony Conigliaro et ses deux partenaires Thierry Daniel et Eric Fossard.

Le Coq

Le Sherry Butt

20 rue Beautreuillis, 75004

43e en 2013 dans le top 50 des meilleurs bars du monde, Le Sherry Butt c’est un peu de New-York à Paris. Niché en plein cœur du Marais, ce bar te propose des cocktails élaborés notamment à base de whisky haut-de-gamme. On doit ses recettes à des mixologues réputés qui ont fait leurs armes notamment au Curio Parlor et au Prescription.

Le Sherry Butt

Le Forvm

29 rue du Louvre 75002

Cet ancien Café de la Poste datant de 1918 figurait à la 33e position du top 50 des meilleurs bars du monde en 2013. Sa carte des cocktails a été sélectionnée aux « Tales of the Cocktails ». On t’y sert notamment des recettes vieilles de plusieurs décennies tel Le « Forvm Cocktail » d’Antoine Biolatto créé en 1929. Tu as le choix entre plusieurs mélanges à base de rhum, gin, vodka, cognac et armagnac choisis avec passion.

Crédit photo : Télérama sortir
Crédit photo : Télérama sortir

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould