Les meilleures jam session à Paris

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

« – Ça te dit d’aller à une jam session ce soir ? »

– C’est quoi une jam session ? »

Une jam session : endroit où les artistes se rendent sans forcément se connaître, pour partir en totale improvisation. Chanteurs, instrumentistes, tout le monde est le bienvenu à condition d’avoir un certain niveau ! Un des avantages de la jam ? Un vrai moment de partage musical pour 0 euros. Autre avantage : tu ne sais jamais sur quel artiste tu vas tomber.  Parfois, des artistes célèbres viennent même y pointer le bout de leur nez. Frissons et moments uniques garantis. La jam c’est aussi un endroit idéal pour faire des rencontres que ce soit amicalement, professionnellement (ou sexuellement). Rien de mieux pour agrandir son réseau et trouver le guitariste de tes rêves, celui qui t’accompagnera dans tous tes concerts. Si tu ne sais pas quoi faire ce soir, va voir une des jam que YouShould te conseille, tu rentreras l’esprit léger et la tête pleine de souvenirs !

Favela Chic

Tous les mardis soirs de 21h30 à 2h, le rendez-vous est pris pour la jam session de la Favela Chic. Avant chaque bœuf, un tribute à un artiste ou une carte blanche. Style musical : plutôt soul et hip hop. Reprise le 20 septembre avec un tribute à Michael Jackson.

favela chic

Favela Chic – 18 Rue du Faubourg du Temple, 75011

Sunset Sunside

Le Sunset Sunside est l’un des plus célèbres clubs de jazz de la capitale. Il se situe d’ailleurs dans la rue des Lombards où se côtoient le Duc des Lombards et le Baiser Salé.

Rendez-vous tous les lundis soirs de 21h à minuit pour assister à la jam qui sera précédée d’un tribute à des grands jazzmen.

sunset sunside

Sunset Sunside – 60 Rue des Lombards, 75001

Caveau des oubliettes

De nombreuses jams viennent faire trembler les murs de cette petite cave voutée toute la semaine. Les jeudis soir à 22h, une jam funk ouvre ses portes, les dimanches à la même heure un open blues jam session t’attend avant de reprendre ta semaine.

Caveau des oubliettes
Crédit : Vincent Le Gallic

Caveau des oubliettes – 5 rue Galande, 75005

Le Café de la Presse

Tous les deuxièmes lundis soir du mois, la Jam de Telmah met le feu au Café de la Presse ! Des jeunes artistes arrivent du tout Paris pour accorder leur talent dans une ambiance festive et décontractée. Pop, funk, jazz… Tous les styles sont permis !

La jam de Telmah

Café de la presse – 36 boulevard de la Bastille, 75012

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentNostalgiques des années 80, où aller danser ?
Prochain articleLes bars insoupçonnés de la capitale !
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !