Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould

Boire un bon cocktail est devenu chose facile. Paris regorge de bars où les mixologues redoublent d’effort pour ravir les adeptes de mélanges explosifs. Les bars à cocktails de la capitale rayonnent même à l’international, c’est le cas récemment du Copperbay. Malheureusement, plus la réputation d’un bar grandit et plus la queue à l’entrée est longue. Fait non négligeable quand la température extérieure se met à chuter ! Pas d’inquiétude, on t’a dressé une petite liste des meilleurs bars à cocktails de Paris dans lesquels tu pourras rentrer sans te préoccuper d’autre chose que du contenu de ton verre.

1 . Le Persifleur

Avec Le Persifleur, les gérants avaient à coeur de créer une « nouvelle version de la buvette traditionnelle », défi relevé ! Ce bar est un savant mélange de modernité et d’authenticité. Murs de pierres d’époque, fauteuils aux coloris rétro, vieilles cagettes en guise de rangement pour les bouteilles… Viens goûter aux « nectars maison » de l’établissement dans une ambiance cocooning. Au Persifleur, rien à persifler, au contraire, on a tendance à l’adorer !

2 . La Démesure

Oublie ce que tu connaissais jusqu’à présent, à La Démesure tout te surprendra. Des recettes de cocktails à la déco rétro en passant par l’ambiance tamisée… Ce lieu atypique t’en mettra plein les yeux et les papilles. Ici, on boit au litre et on mange au poids, l’expression « avoir les yeux plus gros que le ventre » n’a donc plus lieu d’être ! A La Démesure, ta vue et ton gosier devraient aisément trouver un terrain d’entente !

3 . Le Yono

Besoin d’une pause ensoleillée en ces temps presqu’hivernaux ? Bienvenidos au Yono, un bar à cocktails qui va sans rappeler l’architecture de Gaudi et l’ambiance de Barcelone ! En arpentant la rue Vieille du Temple, veille bien à regarder de chaque côté, Le Yono se cache sous un porche à l’abri des regards. Une fois à l’intérieur, au rez-de-chaussée ou sur la mezzanine, tu n’auras plus qu’à faire ton choix parmi plus de 40 références de cocktails ! Sois Yolo au Yono !

4 . Tiger, Bar à Gin

En soirée, t’es plutôt gin tonic que vodka pomme ? On t’a trouvé un bar qui non seulement est spécialisé dans le gin mais qui en plus, te propose des recettes de cocktails à tomber ! Au Tiger, Bar à Gin, tu as le choix entre 120 références de gin que tu peux déguster en cocktails ou avec du tonic maison ! Le tout dans une atmosphère tropicale entre lumières bleutées, papiers peints palmier et manteaux végétaux !

5 . Perdition

Viens te perdre au Perdition, un speakeasy caché dans le sous-sol du bar à huîtres Sea Bar Ostrea. C’est dans une cave voûtée du 17e siècle que tu vas pouvoir découvrir l’une des 13 recettes de cocktails alcoolisés du Perdition à la lumière des chandelles. Le tout dans une déco très années folles !

6 . L’atelier des artistes

Derrière une façade sobre et obscure se cache un atelier façon studio d’artisan de Brooklyn : L’atelier des artistes. On se perd dans son dédale de pièces sans ne jamais être au bout de ses surprises. Ici, même le fumoir, avec ses gros canapés en cuir noir, pourrait donner aux non fumeurs l’envie de fumer (très mauvaise idée soit dit en passant). La créativité tu la retrouves dans l’esthétisme du lieu mais surtout dans ton verre et autant le dire, elle ne tarit jamais ! Plus d’une quarantaine de recettes de cocktails sont à la carte pour un voyage des sens garanti.

Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould