Les meilleurs bars pour travailler comme à la maison

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Tu es freelance et t’en as marre de bosser de chez toi coupé du monde ? Besoin de changer d’air ou tout du moins d’en avoir l’illusion ? Tu pourrais aller travailler ailleurs mais passer la journée dans une bibliothèque, très peu pour toi. Il y a toujours la queue à l’entrée et puis l’ambiance est trop studieuse. Ça te rappelle non sans dégoût, ta période de révisions pour le bac.

Sinon, tu pourrais aller dans un de ces nombreux espaces de coworking qui ont fleuri dans la capitale ces deux dernières années ! Pour y accéder, sois tu dois payer chaque heure que tu passes dans le café, soit tu peux choisir un forfait journée. Seul souci, tu ne sais pas combien de temps tu vas être amené à rester. exactement. Même si boissons et gâteaux sont souvent compris dans la formule, ce n’est finalement pas si rentable que ça.

Il te reste une solution, un endroit similaire à un espace de coworking avec le calme d’une bibliothèque : un café. Pas n’importe lequel, un café avec du wifi dont le confort s’apparente à celui de ton appartement. YouShould t’a fait une petite sélection des meilleurs bars où il fait bon travailler une journée entière sans dépenser plus que ce que t’y consommes.

Friends-Vaugirard

383 bis rue de Vaugirard, 75015

Quand on entre au Friends, on a l’impression de pénétrer dans un immense salon. Un espace dense où les tables ne s’entrechoquent pas pour plus de calme et d’intimité. Tu peux te poser à l’une d’entre elles où t’affaler sur un des canapés moelleux. Un peu comme à la maison !

Friends

Les Petites Gouttes

12 Espl. Nathalie Sarraute, 75018

Verrière, bar intérieur, terrasse extérieure.. Tu pourrais passer des heures aux Petites Gouttes sans les voir passer. À la carte : coffee-coffee et limonades maison à siroter pour t’apporter un peu de réconfort dans tes révisions.

Les Petites Gouttes

Café Les Écrivains

15, rue des favorites, 75015

Son nom suffit à nous donner envie d’y aller. Et comme il l’indique, Le Café Les Écrivains est un endroit littéraire idéal pour bouquiner. Une petite bibliothèque t’y attends dans un décor sobre et typiquement parisien.

Café Les Écrivains

Le Mondial bar

78 Rue du Château d’Eau, 75010

Pose-toi dans un des canapés colorés du Mondial bar. Un endroit spacieux et cosie décoré par l’équipe de We Love Art, qui s’étale sur deux étages. Le premier est le plus adapté à une longue journée de travail.  T’y attendent des canapés moelleux desquels tu auras du mal à sortir.

Le Mondial bar

Kozy Ponthieu

48 rue de Ponthieu, 75008

Au Kozy Ponthieu, tu ne risques pas de manquer de place ! Assis-toi confortablement dans ses canapés design et commande un café, spécialité de ce salon urbain. Boissons gourmandes et autres smoothies te désaltéreront tout au long de la journée. Une petite faim ? Le Kozy te propose une restauration saine et fraîche.

Kozy Ponthieu

Le Rosie

3 Rue Muller, 75018

Le Rosie va te faire craquer. Les coussins aux imprimés colorés, les lumières, l’atmosphère… Tout ici te fait penser à un appartement de jeune fille. Échange le tien contre Le Rosie le temps de quelques heures et travaille au milieu des bibelots, des commodes et autres miroirs, comme dans un vrai nid douillet.

Le Rosie

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould