Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Demain mardi 8 novembre, nous saurons enfin qui de Donald Trump ou Hillary Clinton succèdera à Obama. La fin d’une longue campagne très médiatique va enfin sonner. Aux derniers sondages, c’est la candidate du parti démocrate qui l’emportait sur Trump de 1,7 point. Pendant que les deux candidats attendront les résultats dans leurs QG respectifs à Manhattan, où seras-tu pour « l’election Day » ? YouShould t’a déniché les meilleurs spots pour que tu te sentes à Paris comme aux États-Unis.

Étant donné les 4 fuseaux horaires qui traversent les États-Unis, on ne connaîtra les premières estimations pour la côte est que vers 2h du matin, celles de la côté ouest vers 5h.

Harry’s bar

5 Rue Daunou, 75002

En 1911, 8 ans avant que la Prohibition ne commence aux États-Unis, un ancien jockey américain réussit à convaincre un ami qui possédait un bar à New-York de le délocaliser à Paris rue Daunou. Ça fait donc plus d’un siècle que le Harry’s Bar a déposé ses bagages dans la capitale. Tous les 4 ans depuis 1924, chaque Américain peut participer au « straw vote », le « vote de paille » pour choisir son candidat préféré un mois avant les votes officiels. Mis à part en 1976 et en 2004, ce faux vote a toujours révélé le nom du vainqueur.

Harry's bar

 

Pershing Hall

49 Rue Pierre Charron, 75008

Cet ancien hôtel particulier a été nommé en hommage au général des forces armées américaines. Il en fit son QG en 1917. À la fin de la première guerre mondiale, il abrita l’American Legion. Cette propriété américaine a été loué en 1998 et cela pour 99 ans à une société privée qui a fini par en faire un hôtel de luxe grâce au talent de Andrée Putman. Depuis 2011, tu peux donc t’y arrêter le temps d’un verre. En pénétrant dans son salon de thé, tu as la sensation d’être dans la cour intérieure d’un immeuble du 16ème arrondissement. Le mur de cet espace paisible a été transformé en une sorte de jungle végétale de 30 mètres par le botaniste Patrick Blanc.

Pershing Hall

Park avenue

29 Avenue Corentin Cariou, 75019

Le Park Avenue t’offre une vraie parenthèse enchantée au pays de la Big Apple. Des panneaux indiquant le nom des rues te montreront le chemin jusqu’à des canapés chesterfield moelleux. Tout dans la décoration années 70 t’évoquera New-York. Au menu ? Des burgers évidemment mais pas que. Tu auras aussi le choix entre plusieurs plats typiques outre-Atlantique. Dj sets, jazz, bar lounge, ambiance cosie… Un havre de paix dans la course aux élections américaines.

Park Avenue

Joe Allen

30 Rue Pierre Lescot, 75001

Bienvenue dans la plus vieille brasserie américaine de Paris. Elle sert ses burgers depuis le 20 janvier 1972. Big Fernand et autres fast food de qualité émergents n’ont qu’à bien se tenir ! Murs de briques, photographies de scènes de la vie new-yorkaise, bar acajou… On s’y sent comme à Manhattan. Comme pour fuir la routine, le chef te prépare un menu différent chaque jour. Du fait maison accompagné de cocktails élaborés. Idéal pour suivre les résultats des élections américaines.

Joe Allen

 

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédent16 anecdotes étonnantes sur la bière pour frimer en soirée
Prochain articleLes soirées du 7 au 10 novembre !
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !