Quand les bars font leur cinéma !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Quand tu vas dans un bar, t’aimes être surpris par l’originalité du lieu. Certains établissements de la capitale se sont mis au diapason pour faire une ode au cinéma. Dans chacun d’entre eux, les projecteurs sont faits sur un film en particulier.

Tu pourras donc apprécier l’effort fourni par les gérants de ces bars pour te faire rêver le temps de quelques verres. Rentre dans l’écran de ton cinéma et joue le rôle de ta vie. YouShould te livre ces adresses atypiques qui rendent hommage au 7e Art.

Le Jumonki

86 rue Réaumur, 75002

Dès demain, le bar éphémère Jumonki ouvrira ses portes jusqu’au 26 novembre de 18h à 1h du matin. Pénètre dans l’univers du film Jumonji (1995) et prélasse-toi entre des plantes tropicales, des animaux exotiques et un mobilier de l’époque coloniale. Toutes les deux heures, un gong annoncera le début d’une nouvelle partie. L’objectif : résoudre des énigmes et relever des défis pour remporter des lots. On doit la création de ce bar éphémère à Thibault Gaufryau, gagnant de l’Ultimate Bartender Championship Monkey Shoulder.

Avec son projet, il avait remporté le concours organisé par la marque écossaise de whisky Monkey Shoulder. Une marque qui sera incarnée par un cocktail signature à base de whisky donc, de feuilles de basilic, de sirop de gingembre maison, de jus de citron vert, de plum bitte, de blanc d’œuf et de poivre de Java. Une expérience gustative assez tentante. Laisse parler le Alan Parish qui sommeille en toi et rends-toi au Jumonki dès demain. Une jungle urbaine qui fera ressurgir ton âme d’aventurier.

Jumonki

L’Orange mécanique

72 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011

Comme l’indique son nom, l’Orange mécanique fait référence au film de Stanley Kubrick sorti en 1972. Si tu aimes le rock des années 60/70 et les ambiances psychédéliques, tu vas être servi. Pour honorer le choix  de son nom, l’Orange mécanique diffuse certains soirs des films sans le son. Il fut un temps où ce bar prolongeait l’Happy Hour toute la soirée pour tous ceux qui venaient déguiser en « droogies », les personnages principaux du film. Tu sais, ceux qui portent une combinaison blanche, des docs montantes et un chapeau melon. Désormais l’Happy Hour est de 18h à 20h. Mais bon, les prix restants abordables en toutes circonstances, ce n’est pas à l’Orange mécanique que tu risques de te faire vider les poches.

Orange Mécanique

Les tontons bringueurs

1 Rue Boyer, 75020

Outre le jeu de mots avec le film de Georges Lautner porté notamment par Lino Ventura, Les Tontons Flingueurs, ce bar a voulu rendre hommage au cinéma français burlesque des années 50/60 et à ses figures de proue type Gabin ou encore Blier. En plus de films de ces années-là qui sont projetés sur le mur du fond, on peut lire des citations des plus grands de l’époque. « Boire ou conduire, il faut choisir…mais on va quand même pas rentrer à pied » disait Jean Carmet. « Mais dis donc, on n’est quand même pas venus pour beurrer des sandwichs » (Les Tontons Flingueurs – 1963). Ça tombe bien, aux Tontons Bringueurs, on picole pour pas cher. Vins, bières, spiritueux, viens trinquer à la mémoire du 7e Art !

Les tontons bringueurs

Le Titty Twister

5 rue de Berri, 75008

Ce bar mexicain semble tout droit sortir du film From Dusk Till Dawn (Une nuit en enfer) de Quentin Tarantino. Canapés chesterfield, enseignes au néon, mobilier industriel, table de billard, tables « fly-caisse », flipper… Cet établissement mythique de la nuit parisienne t’offre une véritable coupure dans une ambiance décalée et un décor post-moderne. Un décor inspiré de Pulp Fiction. Au Titty Twister, tu t’y sentiras comme un habitant du Lower East Side. À l’image du lieu, la carte des cocktails est, elle aussi, originale, en témoigne El Diablo composé à base de concombre, de piment et de mescal.

Titty Twister
Crédit photo : infosbars

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

1 commentaire

  1. Pour avoir teste l ambiance chaleureuse et amicale des tontons bringueurs
    Nous conseillons à tous ce sympathique bar ou l on s y sent bien avec une décoration cinématographique originale et même carré VIP des sportifs !!! Il enchantera les grands les petits les jeunes et les moins jeunes ? si vous voulez passer une bonne soirée à faire sans hésiter !!?
    David et Nathalie P

Comments are closed.