Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould

Les beaux jours sont revenus, enfin ! Impossible de tenir en place, on scrute l’extérieur et on se prend à rêver de terrasses bucoliques, de restaurants en bord de Marne, de pique-niques dans le bois de Vincennes… Bref, de ce genre d’instants de détente délicieux où le temps s’arrête quelques heures pour laisser place à la plus grande plénitude. Pour t’aider dans ta quête de lieux dépaysants, on t’a trouvé des terrasses discrètes et bucoliques !

La plus charmante

Dans la rue Sedaine se cache un petite coffee shop comme on les adore : Paul & Rimbaud, un lieu poétique à l’instar de son nom. Café de barista, gâteaux maison à tomber, carte salé fraîche et diététique… Le tout à déguster dans un cadre paisible et littéraire entre effluves de bon café et étagères pleines de bouquins. Cerise sur le gâteau : un patio bucolique avec quelques tables se cache derrière une petite porte pour une pause sucrée/salée à l’abri des regards.

Paul RimbaudPaul & Rimbaud – 40 rue Semaine, 75011

La plus tendance

Bienvenue dans l’ancien couvent des Récollets où loge le Café A. Un lieu dont la réputation n’est plus à faire. On y va pour chiller, danser, dîner… Une chose est sûre, on ne s’ennuie jamais. Avec les beaux jours, la cour intérieure du Café A devient un espace convoité et idéal pour un verre en fin de journée. Une ambiance guinguette et animée t’y attend pour des apéros dépaysants !

Le café ACafé A – 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010

La plus insolite

Ceci n’est pas une simple librairie et une petite ardoise intrigante en atteste dès l’entrée. On peut y lire : café, thé, vin, gâteaux, etc. Sous ses allures d’intello, La Mouette Rieuse cache bien son jeu. Si tu traverses la librairie, tu tomberas sur une petite terrasse avec vue sur le jardin des rosiers. Ce genre d’adresses que tu découvres au hasard et dont tu ne peux plus te séparer après !

La Mouette RieuseLa Mouette Rieuse – 17bis Rue Pavée, 75004

La plus chic

On connaissait déjà l’Hôtel Particulier Montmartre et sa terrasse pavée de l’avenue Junot, cette fois-ci on te fait découvrir Le Très Particulier : un bar à cocktails et tapas dissimulé dans le fond de la bâtisse, accessible enfin au public. C’est dans ce lieu aux allures de boudoir exotique recouvert d’arbres, de fougères et de lierre que tu pourras te délecter d’une boisson savamment mixée et de mets de saison délicatement cuisinés. Comme toute bonne chose a un prix, attends-toi à des tarifs plus élevés.

Le très particulier

Le Très Particulier – 23 Avenue Junot, 75018

La plus privée

On finit avec Le Jardin Privé qui est en fait le patio du « Novotel Paris Les Halles ». Un véritable écrin de verdure loin du mouvement incessant des passants à Châtelet. C’est dans cette petite cour bucolique surplombée par un mur végétal que tu pourras déguster des plats gastronomiques ou profiter des offres promotionnelles que l’établissement fait sur les boissons tout l’été !

Le Jardin Privé

Le Jardin Privé – 8 place Marguerite de Navarre, 75001

Réservez ou privatisez gratuitement un bar ou un restaurant avec YouShould