Simplicité et sérénité
Organisez votre événement d'entreprise avec YouShould

Pour un événement professionnel, vos attentes sont souvent très précises. Laissez-nous vos coordonnées et vos principaux critères, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner gratuitement dans cette recherche du lieu idéal pour vous et vos collègues !


Ils nous font déjà confiance pour leurs événements

  • Deliveroo
  • BNP Paribas
  • PWC
  • Sopra Steria
  • Skema Business School
  • CGI

Complétez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par email ou au 09.74.59.34.74.

Vous avez été minutieusement choisi pour organiser le prochain cocktail dînatoire pour votre équipe ? Vous souhaitez organiser une soirée entreprise pour remercier vos employés pour cette année à travailler ensemble ? Vous avez été investi par votre boss de la mission périlleuse d’organiser le prochain séminaire d’entreprise ou le prochain team building ?

A première vue, l’organisation d’événements peut paraître assez déstabilisant quand on ne travaille pas dans une agence événementielle. Vous devez donc sûrement vous demander comment vous y prendre pour organiser ce type d’événement !

Si vous ne savez pas par où commencer ou que vous n’avez pas vraiment de temps à y consacrer, avoir les quelques conseils suivants en tête devraient vous aider à rendre ce moment unique et à devenir un expert en organisation de soirées !

Étape 1. Avoir une estimation du budget pour cet événement

La première étape est de déterminer le budget dont vous disposez pour organiser cet événement. Ce sera d’autant plus simple pour vous de déterminer ce que vous pourrez imaginer pour votre événement professionnel que vous aurez un budget précis. Que ce soit un budget total ou un budget par invité, il est important que celui-ci comprenne l’ensemble des prestations que vous souhaitez : la privatisation de la salle, le budget boisson, le service traiteur et l’animation si vous en prévoyez une. Plus vous aurez un budget précis, moins vous perdrez de temps dans cette organisation. Vous serez en effet en mesure de cibler directement le type de prestations auxquelles vous pourrez penser.

Étape 2. Comprendre ce que les participants attendent de l’événement

Vous pouvez ensuite sonder les futurs convives pour comprendre ce qu’ils attendent de cet événement d’entreprise et quel type d’activité pourrait correspondre. Au mieux vous arrivez à comprendre ce qu’attendent les convives de l’événement, plus vous aurez de chance que votre événement soit une réussite. L’organisation d’un événement d’entreprise s’apparente de façon assez proche à la gestion d’un projet comme vous devez sûrement en suivre des dizaines quotidiennement. Un petit point de cadrage du projet à son lancement peut être salvateur pour sa bonne réussite et la définition d’un budget précis et d’objectifs en fait partie.

Étape 3. Ne pas hésiter à élargir ses horizons pour créer un événement vraiment à l’image de votre entreprise ou de votre équipe

L’organisation d’un événement d’entreprise est le moment idéal pour renforcer la cohésion d’une équipe et pour renforcer sa motivation. Vous avez probablement des objectifs précis pour votre événement et il y a toujours un lieu qui correspondra parfaitement à ce que vous cherchez. Pour vous aiguiller dans votre démarche, voici quelques idées de lieux et d’activités possibles en fonction d’objectifs fréquents. Ces objectifs sont souvent plus ou moins précis mais leur existence permet de cadrer plus précisément ce que vous allez chercher.

Et comme nous accompagnons tous les jours des entreprises pour l'organisation de leurs événement, voici quelques tips de l’équipe YouShould. Chaque événement est particulier donc n’hésitez pas à nous contacter pour avoir des suggestions personnalisées.

-> Si vous avez pour objectif de fédérer votre équipe et de favoriser une cohésion d’équipe, pourquoi ne pas tenter quelque chose d’un peu festif et décalé ? C’est souvent des situations loufoques qu’on garde les meilleurs souvenirs - même entre collègues. Alors karaoké ou un numéro d'humoriste : tout est permis pour fédérer une équipe et créer de la cohésion !

-> Vous souhaitez remercier vos employés et fêter l’anniversaire de votre entreprise ou une belle levée de fonds ? Pourquoi ne pas pencher vers un dîner croisière sur une péniche sur la Seine pour le côté whaou ? Sinon, un cocktail dinatoire suivi d’une soirée dansante dans un lieu atypique, c’est toujours une recette gagnante pour fêter de bonnes nouvelles ! La motivation de vos employés n’en ressortira que plus importante après votre événement.

-> Pour vous, ce qui compte par dessus tout, c’est de faire passer une soirée mémorable à vos invités et qu’ils se souviennent de cette soirée comme de la soirée de l’année ? Pourquoi ne pas organiser une soirée à thème pour proposer un peu plus d’originalité et sortir de la routine ? Vous pouvez être certain que sortir des sentiers battus est toujours apprécié par les invités dans les événements d’entreprise et qu’ils s’en souviendront.

-> Un lancement de produit en vue ? Le lieu sera probablement votre critère principal : il est important que l’esprit de celui-si soit en accord avec l’esprit de votre entreprise et de votre produit. La solution retenue pour le traiteur revêt également de son importance, il faudrait qu’il laisse un souvenir impérissable aux participants de l’événement. Les émotions gustatives ont également leur place dans la réussite du lancement d’un produit.

-> Pour tous les événements organisés par le Comité d’Entreprise : que ce soit l’Arbre de Noël ou l'organisation du jour de l’an, les animations festives sont toujours très appréciées. Cela peut être un spectacle de magie, des jongleurs ou une soirée spectacle. Ce qui compte est de créer un moment convivial et de partage. Si l’entreprise pour laquelle vous organisez l’événement ne compte pas trop d’employés, vous pouvez également pencher pour l'organisation d’une chasse au trésor. Dans ce cas, vous pouvez privilégier une solution clé en main pour que tout se déroule bien et qu’une équipe trouve le trésor - pour de vrai :)  

Dans tous les cas, une fois le lieu sélectionné, sachez qu’une animation originale pourra vous aider à surprendre tous les participants. Nous comptons de nombreux prestataires qui peuvent vous aider à trouver la bonne animation. Vous pourrez de cette façon marquer les esprits et contribuer à créer une soirée inoubliable. Que ce soit une animation photo avec un pro, un baby foot, un atelier photobooth, un karaoké : toute idée originale contribuera à assurer le succès de votre événement. Certaines entreprises s’aventurent même à organiser une soirée casino, un quiz musical ou une croisière sur la seine.

 

Tout est possible pour votre prochaine soirée et toute l’équipe de YouShould serait vraiment ravie de vous accompagner dans cette organisation. N’hésitez pas à faire appel  gratuitement à nos services ! Nous sommes là pour vous aiguiller et vous aider à dénicher le lieu idéal.