Les 4 astuces pour reconnaître un gérant de bar chevronné

“Cette année encore, les serveurs parisiens ont gagné le titre de serveurs européens les plus désagréables”. Si ce palmarès est devenu une blague de comptoir traditionnelle, c’est une anecdote un peu moins marrante quand on veut organiser une soirée pour son anniversaire ou un pot de départ dans un bar. Avec plus de 10 000 débits de boissons parisiens, difficile de connaître tous les gérants de bars et de savoir à qui on peut faire confiance. Heureusement, nous avons 4 astuces toutes simples qui peuvent nous aider à reconnaître un gérant sur qui on peut compter. Pour vous simplifier la vie, nous avons regroupé ces 4 petites astuces sous un badge unique : le badge des gérants chevronnés.

Le meilleur moyen de savoir si l’accueil du gérant et le service sur place sont bons, c’est de faire confiance à ceux qui ont organisé leur soirée dans ce bar avant vous. Et, comme la communauté des YouShoulders est très engagée, nous recevons un avis pour plus d’un tiers des réservations.


Cela vous donne une base solide pour découvrir les coups de coeurs et des détails qui tuent dans le bar que vous convoitez. Pour vous garantir un accueil chaleureux et irréprochable, nous attendons une note moyenne d’accueil et de service supérieure à 4,5/5 pour prétendre au badge de Gérant Chevronné.

L’organisation d’une soirée est déjà assez stressante pour que nous deviez pas attendre 3 jours avant d’obtenir une réponse de la part du gérant. Vous avez besoin de connaître très rapidement s’il peut vous accueillir ou non pour ensuite prévenir vos invités.


Nous demandons aux gérants de tenir parfaitement à jour leur calendrier de réservation pour accepter instantanément les demandes de réservations. Avec un gérant chevronné, vous aurez  une réponse du tac au tac !

Les échanges que nous avons tous les jours avec vous sur l’organisation de vos anniversaires nous ont mis la puce à l’oreille. Ce que vous redoutez le plus, c’est une annulation de dernière minute ! Il n’existe pas de pire surprise d’anniversaire que celle de se retrouver dehors devant le bar pour le fêter car le gérant a tout simplement oublié votre réservation.


Nous mettons donc un point d’honneur à ce que les gérants respectent un taux d’annulation quasi-nul pour vous garantir fermement la réservation. Vous n’avez plus qu’à vous assurer que ce ne sont pas vos amis qui vont vous poser un lapin du coup !

C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est donc pas plus mal de savoir que le gérant a déjà accueilli des groupes avec YouShould et qu’il sait comment ça se passe.


Un minimum de 3 avis d’utilisateurs de YouShould sont demandés pour devenir Gérant Chevronné. Cela nous permet de vous fournir plein d’informations sur la façon dont se passent les soirées dans ce bar. Après la votre, pensez à laisser un avis sur le bar et le gérant, cela pourra être d’une grand aide pour le prochain YouShoulder intéressé par le bar !

Vous qui aimez faire la fête, vous n'avez probablement pas besoin d'un guide pour vous amuser...
Mais vous n'êtes sûrement pas contre quelques bons plans pour faire la fête dans les meilleurs bars.

Alors, pour vous proposer une mine de bons plans, toute l'équipe YouShould s'y est mise ❤️