Le Top des Gérants Chevronnés

Retrouvez l'ensemble des gérants chevronnés. Découvrez leurs petits secrets et l'histoire de leur bar !

Constantin fait partie de l'équipe de Isadora depuis maintenant plus de 3 ans. Ce bar à cocktail situé à Etienne Marcel qu'on remarque d'abord pour sa déco surprenante rétro et chic n'a pas fini de vous surprendre ! Ici, chaque cocktail est singulier et chaque mixture est élaborée avec soin. Les étagères en verre du bar regorgent de trésors d'hier et aujourd'hui et d'alcools rares venus d'ici et d'ailleurs.  Constantin nous raconte un peu son parcours et nous dévoile les secrets de ce bar tenu par des passionnés...

Depuis combien de temps êtes-vous barmen dans ce bar ? Êtes vous du métier à l'origine ?

J'ai fait un peu de droit et de cinoche. Un an à m'ennuyer sur les bancs de la fac, une petite dizaine de courts métrages, un en écriture et en réalisation, et un prix d'interprétation en 2011. Bah oui, je préfère déconner avec mes clients, jouer du couteau papillon pour faire mes zestes et jongler avec mes shakers.


Votre coup de coeur de la carte ? Votre produit phare.

Mon twist de Bloody Mary qui fait passer ce bon vieux Hemingway pour un ringard. Nos alcools overproof. Du rhum Hampden à 60 degrés, du gin Plymouth à 57. Sec ça réveillerait les morts et dans un cocktail ou un simple gin tonic, c'est une tuerie.


Une anecdote rigolote sur le bar ou une soirée qui vous a marqué.

Plusieurs. Nouvel an, 4 h du matin, des avocats, des rockers, bref toutes les strates, beuglant bras dessus bras dessous à l'unisson les lacs du Connemara. Ouais, une fois par an c'est tolérable. Et un couple qui avait partagé leur première cuite au gin, m'assurant que tout leur plaisait sauf ça. Ils ont été surpris et ravis de savoir que les 4 cocktails qu'ils ont chacun adorés, étaient à base de gin.

En ouvrant le Sparks il y a 5 ans, Léo a réalisé son rêve de jeunesse. Le nom de son bar fait référence au "sparkling" anglais pour le côté "étincelant, pétillant". Mais Léo aime penser que cela peut se dire autant de la décoration du Sparks que des produits de sa carte, on y trouve des pépites ! Pour la déco, Léo s'est inspiré d'un local new-yorkais du même nom sur la 5ème avenue. Et c'est réussi. 


Des anecdotes sur le bar ? Il y en a plein ! Un couple qui s'est connu chez Sparks et qui revient chaque année le même jour pour fêter l'anniversaire de leur rencontre, ils attendent même leur 2ème enfant pour cet été ! Les stars de la télé qui passent boire un verre en cachette chez Sparks, ni vues ni connues, en profitant de son ambiance "speakeasy". Des soirées costumées Années folles qui matchent parfaitement avec le style Art Deco de Sparks et vous transportent complètement dans une autre époque. 


Le coup de coeur de Léo ? Le Spritz, sans aucun doute! Ce cocktail vénitien de couleur orange vive compte très peu d'ingrédients, mais il faut bien les choisir justement: oranges juteuses, aperol  original et bien sûr - Prosecco millésimé - vin pétillant qui donne au Spritz son aspect festif avec plein de fines bulles. Le Spritz de Sparks est élu meilleur de Paris par plusieurs "blogueurs food" ! On vous conseille de réserver ici pour être sûr d'avoir de la place !

Quand on sait que Les pieds Nickelés c'est une bande dessinée du début XXe siècle qui raconte l'histoire de 3 copains qui font les 400 coups ensemble, on n'a pas besoin de chercher plus loin pour comprendre d'où vient le nom de ce bar !  


L'histoire de ces 3 copains à commencé il y a un peu plus de 3 ans. comme leurs héros, il trouvent leurs ressources dans le système D et adorent le bricolage de bric et de broc.


Si vous voulez déguster une pinte de bière artisanale Ma Bière Rousse, rendez-vous aux Pieds Nickelés car elle est servie en exclusivité ici ! D'après Lionel, elle serait même brassée juste pour son bar ! Ça vous a donné envie de la goûter ? N'attendez pas pour réserver ici !

Le rêve d'enfance de Safi & Tom a été exaucé quand ils ont ouvert le Baroom ensemble il y a un peu plus d'un an et demi. C'était un vieux rêve de gosse !


Le coup de coeur de ce duo ? Le Green Gin, on vous conseille de le goûter ! Même si Safi est le seul gérant à ne pas boire une goutte d'alcool dans tout Paris, il a fait une entorse pour goûter celui-ci ! Ça vous intrigue ? Vous pouvez réserver ici !

Soraya s’occupe du Com' à la Maison depuis un peu plus de trois maintenant, trois années de bonheur !


Derrière son bar, c'est tout une philosophie que cherche à déployer Soraya : que les gens qui viennent ici se sentent comme chez eux, qu’ils passent un merveilleux moment et oublient le temps d’un instant leurs problèmes.


Le coup de cœur de la carte ? les bières belges servies à la pression (quatre différentes, dont bientôt l’arrivée d’une double IPA) ainsi que les burgers par exemple, garni de fromage de chèvre, mozzarella et cheddar et la sauce secrète dont seul le cuisinier a le secret !


Une anecdote sur le bar ? La finale de la Coupe du Monde 2018 de football bien entendu ! Une journée et une soirée unique, où tout le monde chantait, vibrait pour notre équipe nationale, et où un de ses clients s’est rasé le crâne devant tout le monde sur la terrasse installée pour l’occasion. L’établissement est entièrement privatisable, même les samedis et dimanches sur demande. --> Rendez-vous ici pour réserver !

Sofiane a ouvert son bar le 22 octobre 2017 après des mois de gros travaux. En appelant son nouveau bar Le Chapitre 2, il rend hommage au précédent gérant du lieu depuis 1982 en lui donnant une seconde vie. Ancien ingénieur dans l'aéronautique, c'est aussi un clin d'oeil à sa reconversion professionnelle


Et, comme on n'est pas à une opposition près, les deux coup de coeur de Sofiane sur sa carte sont aux antipodes : le Veggie Gourmant et le Double Muffin Bacon Burger Crème de Chorizo !


L'ambiance chez Sofiane change selon les jours de la semaine et les occasions. Le jour de la finale de coupe du monde et le blocage de toute la rue restera un bon souvenir pour Le Chapitre 2 ! Attendez-vous à tomber sur une exposition d'un artiste ou une demande en mariage, Le Chapitre 2 est au coeur de la vie du quartier de la Gare de Lyon ! 


Ça vous tente une soirée dans le bar d'un passionnée d'aéronautique ? -> Réservez ici

Depuis 4 ans Romain et Régine ont ouvert leur bar au 39 rue Beaubourg. C’est en référence au numéro de la rue qu’ils ont naturellement nommé leur bar le Trente Neuf !


Lorsqu’on leur demande ce qu’ils préfèrent dans leur bar c’est leur cocktail création avec une mousse rose. Ce cocktail est très frais et est à base de rhum/ cranberry/ ananas/concombre, on vous le conseille !


Alors à votre prochaine balade dans le Marais, rendez-vous au bar pour découvrir les savoureux cocktails création de nos deux gérants. N’oubliez pas de réserver ici !

Karima et Redouane sont au Marigny depuis 2010. Depuis quelques temps, ils reçoivent des jeunes humoristes en stand-up pour les aider un peu ! Si vous voulez rigoler un bon coup en buvant votre bière, le Marigny c'est vraiment le bon plan. En parlant de bon plan, suivez les conseils de Redouane et profitez d'une pinte de Meteor : une bière bonne et pas chère - que demander de plus ? Le mojito vaut aussi le détour. 


En parlant de stand-up, Redouane ne manque pas d'humour ! Pour la petite histoire, un jour, une jeune humoriste est venue dans son bar et a commandé avant son passage un verre d’eau et une assiette de frites. Il lui a amené un verre d’eau dans un verre à pied pour lui faire croire que c’était un verre de vin. Quiproquo sur quiproquo, ils ont bien rigolé ! Vous voulez rigoler un bon coup ? Rendez-vous ici pour réserver ! 

Fred, aux commandes du Paname depuis 2014, redresse la barre du service parisien : une grande terrasse ensoleillée, un accueil sympathique et des attentions pour ses clients. 


Rendez-vous au Paname pour goûter la gamme de mojitos la plus complète de Paris: kiwi, gingembre, ananas... Fred en sert plus de 500 par jour en été ! Et si vous n'êtes pas un pro de l'organisation, n'ayez pas peur de demander à Fred à la dernière minute de vous préparer une table. Faîtes comme cet habitué : venez un dimanche avec un groupe de 30 personnes et demandez-lui une table pour dans 15 minutes ! Sinon, réservez ici.

Cela fait maintenant 9 ans que Manuel tient les manettes du Comédie Café. Si le nom du bar est hérité des précédents propriétaires, il correspond parfaitement à ce qu’en a fait Manuel aujourd’hui en accueillant des humouristes lors des soirées open mic


La devise du patron: "Venez comme vous êtes car tout ce qui se passe au comédie café reste au comédie café”. On n’est pas venus pour manger un burger/frites ici mais l’ambiance y est !


Et pour finir la soirée, n’oubliez pas de demander à Manuel l’un de ses shots inventé selon son humeur du jour, vous ne serez pas déçu ! Alors, pour votre anniversaire, votre pot de départ ou un verre entre amis, n’hésitez pas à réserver au Comédie Café !

Alain sert de l’Absinthe aux habitués de son bar depuis plus de 14 ans ! Un petit air du Jura à Paris et une bonne odeur de plantes pour ce bar de quartier sympathique. Alors si vous voulez vivre un moment convivial entre amis, suivez le conseille d'Alphonse Allais “L’Absinthe, c’est l’évasion céleste”. 


Vous voulez suivre les conseils d’Alain, optez pour une Chouffe et réservez à l’Abstinthe !

Vous qui aimez faire la fête, vous n'avez probablement pas besoin d'un guide pour vous amuser...
Mais vous n'êtes sûrement pas contre quelques bons plans pour faire la fête dans les meilleurs bars.

Alors, pour vous proposer une mine de bons plans, toute l'équipe YouShould s'y est mise ❤️