Quelques scènes ouvertes pour faire bouger tes zygomatiques !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

On n’a pas toujours la curiosité de s’aventurer dans les scènes ouvertes parisiennes. Il arrive même que certains n’aient jamais entendu parler de ce concept. Et pourtant, il est le terrain de jeu préféré des artistes. Humoristes, chanteurs, poètes… Il viennent roder leur spectacle pour mieux le peaufiner. Certains passent même par là pour faire leurs premiers pas dans le métier. Rien de mieux qu’une mise en condition pour progresser ! Ainsi, tous les niveaux sont permis ! Tu peux aussi bien tomber sur des humoristes qui ne feront rire que eux-mêmes que sur tes futures idoles. Les scènes ouvertes sont d’une part, une école et un tremplin pour les artistes et d’autre part, un lieu de divertissement privilégié (et gratuit) pour le public. Voilà quelques bars à scènes ouvertes où tu pourras rire aux larmes avec tes meilleurs potes sans te ruiner.

Le café Oscar

155 Rue Montmartre, 75002

Voici un des lieux incontournables du rire à Paris. Abrice Eboué, D’Jal, Jarry Atypique, Kev Adams, Cyril Hanouna, Jean-Luc Lemoine, Bérangère Krief… Ils sont tous passés par Le Café Oscar. Ce café théâtre créé en 1993 est un lieu intimiste et chaleureux dans lequel défilent humoristes confirmés et nouvelles recrues. Ces dernières sont choisies lors des auditions publiques du lundi soir (20h). Pour le reste de la semaine, tu as le droit à un programme éclectique. Entrée gratuite, consommation obligatoire.

Café Oscar

Le Rouge Pigalle

77 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009

Cet ancien cabaret de l’entre-deux-guerres fait office, depuis sa réouverture en 2012, à la fois de salle de concert de music-hall, de théâtre que de scène ouverte (entre 20h et 23h). Situé au pied de la butte de Montmartre , il accueille au quotidien de jeunes talents dans un décor teinté de rouge faisant la part belle à des fresques et des grands miroirs. École de chant, de danse et de dj’s le jour, des artistes de renom viennent faire vibrer ses murs la nuit.

Le Rouge Pigalle

Le Paname Art Café

14 Rue de la Fontaine au Roi, 75011

Le Paname est devenu une institution pour les humoristes. Pour découvrir les futurs visages du rire ou redécouvrir les personnalités du milieu (Fary, Bun Hay Mean, Mathieu Madenian…), va au Paname. Pour renouveler son catalogue d’artistes et laisser sa chance aux petits nouveaux, le Paname organise chaque mardi Les Talents à découvrir. Un plateau de 5 humoristes auquel vient s’ajouter un invité issu d’un autre domaine artistique. Le tout dans un espace intimiste au sous-sol du bar. Entrée gratuite, consommation obligatoire de 5€.

Le Paname Art Café - scènes ouvertes

L’Entrepôt

7 Rue Francis de Pressensé, 75014

Viens assister à la scène ouverte de L’Entrepôt tous les lundis à partir de 21h30. 8 à 10 artistes (chanteurs, poètes, humoristes et autres) se produisent le temps de deux morceaux. Pour s’inscrire : appelez au 01.45.40.07.47, uniquement le mercredi de 15h à 16h. Entrée gratuite.

L'Entrepôt

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentQuand les bars te font voyager de ville en ville
Prochain articleTagBizz fait revivre ton quartier !
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !