Comment te sortir d’un rencard foireux ?

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Avec les sites de rencontres, on a une chance sur deux de tomber sur quelqu’un qui n’a rien à voir avec sa photo. Tu le pensais grand et craquant, il est petit et trapu. Tu l’imaginais pétillante et bien foutue, elle est morne et toute plate. Outre l’aspect physique, il y a l’aspect mental, le plus important. Tu peux très bien discuter des heures par messages, penser la personne adorable et te retrouver face à un pervers narcissique ou une fille écervelée. Facile de mettre en valeur ses plus beaux atours derrière l’écran de son smartphone. Ce qu’il en est en réalité peut souvent nous faire déchanter.

On reprend depuis le début. Tu discutes avec ce mec depuis une semaine, ce soir t’as rien à faire et t’as bien envie de passer une nuit torride. Ainsi, tu lui donnes rendez-vous dans une de tes bonnes adresses YouShould. Tu le vois débarquer, il a au moins 10 ans de plus que ce qu’il t’avait dit. Tu me diras, un homme mature c’est plutôt sexy mais le fait d’avoir menti sur son âge le rend louche d’entrée de jeu. T’es mal à l’aise, il t’observe avec des grands yeux comme s’il allait te manger. Le rendez-vous vient à peine de commencer que t’as déjà envie de t’enfuir en courant.

Pour t’aider à te sortir d’une situation gênante, le gouvernement local du comté du Lincolnshire au Royaume-Uni a eu la bonne idée d’afficher des posters sur les murs des bars. Le but était de lutter contre le harcèlement sexuel en donnant la possibilité aux victimes de se sortir d’une mauvaise situation, cela dans la plus grande discrétion. Ainsi du 26 octobre au 2 novembre, voilà ce qu’on pouvait lire sur ces fameux posters:

Traduction :

“Salut, je suis Angela. Vous êtes en rencard et ça ne fonctionne pas ? Votre date Tinder ou POF n’est pas celui qu’il disait être sur son profil ? Vous ne vous sentez pas en situation de sécurité ? Tout ça vous semble un peu chelou ? Si vous allez au bar et demandez ‘Angela’, les barmen sauront que vous avez besoin d’aide pour vous sortir de cette situation et vous appelleront un taxi ou vous aideront discrètement — le tout sans faire de vagues.”

À YouShould, on te donne d’autres idées pour te sortir d’un rencard foireux.

La bonne excuse

Tu demandes à ta meilleure amie de t’appeler en larmes en simulant une rupture sentimentale. Et là tu dis à ton match Tinder que tu es obligée de la rejoindre immédiatement par peur qu’elle mette fin à ses jours. « Elle est très sensible, ça fait des années qu’ils étaient ensemble, j’ai peur qu’elle fasse une connerie, faut absolument que j’y aille ». Comment s’esquiver sans vexer personne.

Le coup monté

Tu vas voir le serveur discrètement et tu lui expliques la situation. Tu lui demandes de te renverser ton cocktail dessus au moment où il te le sert. Pour ne pas payer une boisson pour rien, fais en sorte qu’il n’y mette que de l’eau avec une petite tranche d’orange pour faire genre. Ensuite, tu rentres dans une grosse colère, une altercation éclate et tu as LE bon prétexte pour partir furax. Voyant ton haut complètement imbibé d’alcool, ton rencard n’aura d’autre choix que de te laisser rentrer chez toi.

L’échappée belle

Dans ce cas de figure, il va falloir faire preuve de courage. Commande un uber, simule un appel téléphonique urgent pour sortir. Pour une fois, le froid devient ton meilleur allié. Tu peux te vêtir de ton manteau sans paraître suspecte et prendre ton sac. Tes cigarettes et ton feu sont perdus au fond. Hop tu vas sur le trottoir, fais mine de t’allumer une clope et quand ton rencard Tinder a les yeux tournés, tu fonces dans ton uber.

L’arroseur arrosé

En discussion, il ou elle paraissait bien plus extraverti(e) mais en vrai, c’est tout le contraire. Tu regardes déjà ta montre. Le temps risque de passer très très lentement. Au bout d’une demi-heure à ramer pour essayer de lancer un débat, tu décides de te faire passer pour un fou et rentre dans un jeu de rôle assez déroutant. Tu lui confesses tes fantasmes d’un air très sérieux : « J’ai toujours rêvé de faire un spa avec Donald Trump mais tu sais ce qui me donne le plus envie là tout de suite ? Croquer des knackis entre tes doigts de pieds ». Toute personne normalement constituée se figera et mettra fin à ce moment, surement le plus gênant de sa vie.

Finalement, c’est ton rencard qui devrait lire cet article.

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Partager
Article précédentLes cafés boutique de Paris pour faire du shopping et boire un coup
Prochain articleLes alcools les moins caloriques !
Ça fait un moment qu'Eléonore s'est spécialisée dans la vie parisienne. Après avoir été rédactrice en chef du Bonbon Paris Centre, la voilà aux manettes du blog de YouShould. Elle est là pour tout te dire des meilleures adresses de Paris et te tenir au courant de son actualité. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire appel à l'humour ! Bonne lecture chers YouShoulders !