Un bar à chocolat éphémère va ouvrir ses portes au printemps Hausmann

Avis aux amateurs de chocolat, Noël ne s’arrête jamais pour vous ! Dès le 12 janvier, l’atrium du Printemps Haussmann laissera place au premier bar à chocolat éphémère du chocolatier belge, Pierre Marcolini. Jusqu’au 6 mai, le grand magasin fera la part belle à des créations chocolatées gourmandes et gourmettes à déguster dans une scénographie léchée. Des projections vidéos seront diffusées à partir des fenêtres de l’installation pour vous offrir une expérience sensitive complète.

Pierre Marcolini

Les cinq recettes de boissons (avec ou sans alcool) figurant à la carte seront uniquement concoctée à base de cacao. Tu pourras craquer pour une Belle à croquer (Chocolat au lait chaud, vanille de Madagascar et nuage de crème fraîche), une Belle de nuit (Infusion chaude d’écorce de fève de cacao et fleur de jasmin) ou encore une Belle de jour (Infusion glacée d’écorce de fève de cacao et gingembre frais). Pour refroidir tes ardeurs, tu pourras opter pour un Chocolat glacé à la framboise fraîche et sa touche de vanille de Madagascar. Pour les plus téméraires, testez le Spritz chocolatée du bar à chocolat éphémère de Pierre Marcolini. Infusion d’écorce de fève de cacao, Apérol, Prosecco… Un mélange cacao/alcool qui ne peut qu’attirer la curiosité.

Si tu souhaites faire durer le plaisir plus longtemps, tu pourras t’approvisionner dans une petite boutique entièrement consacrée aux créations du maître chocolatier belge. Tablettes, biscuits, financiers, éclairs… Difficile de résister !