Pub Carlsberg

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Ils étaient 3000, ils ne sont plus que quelques candidats à être en compétition pour le Lab2moon. Ce concours pour le moins original orchestré par la société indienne TeamIndus a pour objectif de développer un projet de vie durable sur la Lune. C’est dans ce contexte qu’un groupe d’étudiants en ingénierie de l’université américaine de San Diego se présentant sous le nom d’Original Gravity, a eu la bonne idée de vouloir brasser de la bière sur le satellite de la Terre. En dehors de leur penchant pour l’alcool se cache une véritable démarche scientifique : comprendre comment les levures peuvent survivre pour assurer une partie de la colonisation des humains en dehors de la planète.

Mis à part la bière, ces champignons unicellulaires sont essentiels à la fabrication d’aliments comme le pain. Les étudiants se sont donc intéressés à la fermentation, l’étape du brassage de la bière dans laquelle ces organismes interviennent pour transformer les glucides en alcool.

Si Original Gravity est qualifié en mars, le prototype de ce projet sera envoyé sur La Lune le 28 décembre, date à laquelle TeamIndus prévoit d’envoyer une sonde sur le corps céleste. Pour mêler l’utile à l’agréable, la société indienne participe elle-même à un concours lancé par Google, Lunar XPrize qui prévoit d’offrir 30 millions de dollars à la première société privée qui arrive à poser une sonde sur la Lune.

Les brasseurs terriens n’ont qu’à bien se tenir !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould