Les bars et terrasses éphémères pour passer l’hiver

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Chaque hiver, Paris enfile son manteau de neige et fait régner dans ses rues et ses établissements une ambiance féérique. Pour lutter contre le froid ambiant et faire de l’hiver un moment de convivialité, les plus grandes adresses ont mis en place des lieux éphémères féériques. Chalet, terrasse hivernale… YouShould t’en dit plus sur ces espaces enchanteurs qui te feront voir Paris l’hiver d’une autre façon.

L’Alpage

Le Glazart

Le Glazart qui vibre au rythme des saisons a troqué sa plage esitvale pour l’Alpage. Depuis le 21 octobre, tu peux danser sur des DJ set, applaudir des artistes en live tout en te commandant un verre de vin chaud. Le foodtruck et bar premium mis à disposition trônent dans un espace redécoré dans un esprit chalet de haute montagne. Plusieurs événements t’attendent tout au long de la semaine. Si t’es plus techno-house-minimal, c’est par ici, house-deep house c’est par là. Chaque mois, Le Glazart organise des projections de films, concerts, dj sets et met en place des stands de vinyles et de friperies. Si tu viens dès la première heure de chaque événement mis à part celui du rock’n’roll’s not dead, tu te verras offrir une pinte contre une pinte achetée !

7/15 Avenue de la Porte de la Villette, 75019

La forêt enchantée

Buddha-Bar Hotel Paris

Le célèbre Buddha-Bar Hotel Paris échangera dès décembre sa terrasse contre une forêt enchantée. Univers japonais et atmosphère zen au rendez-vous dans une forêt de bambous illuminée. Partage un moment convivial entre amis en ou en famille entre songe oriental et rêverie de Noël. Au menu : une marmite de Shabu-Shabu bouillonnant pour 2 à 6 personnes. Tu ne connais pas ? Ce plat se présente sous la forme d’un bouillon épicé et salé où se mêlent des ingrédients de premier choix : poissons, fruits de mer, viandes et légumes. Pour ceux qui ne voudraient boire qu’une boisson chaude, un Tea Time vous attend tous les jours à partir du 1er décembre au bar le Qu4tre. Tu pourras notamment choisir entre un thé, café ou chocolat chaud aux épices ainsi qu’une mini-bûche de Noël.

8-12 Rue Boissy d’Anglas, 75008

Maxi Chalet

Mini Palais

L’espace lounge et le salon privé du restaurant prennent de l’altitude. Du 1er décembre au 4 janvier, bois un vin chaud aux épices, un lait de poule ou encore un chocolat chaud à l’ancienne entre traîneau de Santa Claus, cheminée et peaux de bête. L’esprit de Noël s’invite à deux pas du Grand palais. Les chefs Eric Frechon et Stéphane D’Aboville ont même imaginé une carte qui fait la part belle aux plats typiques montagnards en plus de planches de charcuteries et d’une tartiflette. En dessert, tu atteindras les sommets avec le célèbre Mont-Blanc.

3 Avenue Winston Churchill, 75008

Chalet Fleurier

Park Hyatt Paris-Vendôme

Le palace s’associe à la Maison Chopard et ouvre les portes d’un petit chalet sur sa terrasse hivernale du 1er décembre 2016 au 1er mars 2017. Le Chalet Fleurier fait référence au nom d’un petit village situé dans le Jura Suisse. Tu pourras te désaltérer dans un véritable petit havre montagnard. Boiseries, peaux de bête… Cet espace privatisable te promet une parenthèse enchantée.

Pour le reste, toute une terrasse garnie de sapins et autres symboles de fête t’attend. Au menu : une raclette montagnarde au fromage de Saint Nicklaus proposée tous les soirs de la semaine par le chef exécutif du palace, Jean-François Rouquette. Le tout servi avec des pommes de terre grenailles. Pour le reste, on te proposera de la bonne charcuterie des Alpes. En dessert, Jimmy Mornet offrira aux convives une gourmandise glacée et acidulée pour parfaire cette soirée hors du temps. Réservation obligatoire au 01 58 71 10 60.

Chalet Fleurier - Chopard au Park Hyatt - Paris Vendome
Chalet Fleurier – Chopard au Park Hyatt – Paris Vendome

5 Rue de la Paix, 75002

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould