Les bars de la capitale où l’art règne en maître !

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould

Boire des verres, toujours boire des verres ! C’est sûr qu’après le boulot, on n’a pas tous la motivation de faire autre chose que de se poser à la terrasse d’un café pour parler de choses de la vie de tous les jours. Pourtant, il y a tellement d’activités à faire plus instructives que de parler de ses petits tracas du quotidien.

Entre nous, ça fait combien de temps que tu n’es pas allé voir une exposition ou un concert ? Tu n’as pas le temps ? Mauvaise réponse ! Trop fatigué ? Mauvaise réponse ! Paris recèle de cafés culturels, des bars où la boisson et l’art ne font qu’un. Le meilleur moyen pour se cultiver entre amis, pour pas cher. Alors au lieu de toujours fréquenter les mêmes endroits, diversifie un peu tes sorties et enrichis ta culture générale ! Petite sélection YouShould pour te faciliter la tâche.

La Karambole

10 rue Hegesippe Moreau, 75018

Dans ce bar sans prétention où l’on s’entend parler, de nombreux événements artistiques ont lieu tout au long de l’année. Tu peux venir écouter des DJ sets d’artistes issus de labels indépendants, house et techno au programme. Vernissages, conférences sur la musique ou encore projections de courts métrages, à La Karambole il y en a pour tous les goûts ! Le tout autour d’un punch délicieux et de tapas à 4€. Tous les événements à venir sont à retrouver sur la page Facebook du bar.

La Karambole

L’Abracadabar

123 Avenue Jean Jaurès, 75019

Si tu aimes écouter des artistes en live, va à l’Abracadabar. Tout au long de la semaine, des jams sessions mêlant jazz-punk, world music, swing et autres styles musicaux viennent faire vibrer les murs de ce petit bar de quartier. En dehors de la musique, L’Abracadabar accueille également des expos photos, peintures ou encore street art. Pour tout savoir des prochains événements, c’est par ici.

L'Abracadabar

Pöèsis des arts

12 rue de Jouy 75004

Bienvenue dans cet espace entièrement dédié à l’art et aux spectacles ! Tu peux y admirer, un thé bio à la main, les tableaux de l’exposition du moment. Par ailleurs, des vernissages ont lieu tous les quinze jours en plus de petits spectacles type cabarets ou concerts. Autant d’événements artistiques qui animent la crypte voûtée de ce lieu enchanteur. Idéal pour se détendre et nourrir sa curiosité. Pöesis des arts

La Planète Mars

44 rue de la Folie Méricourt, 75011

Avec sa superficie, ce bar est le lieu idéal pour accueillir des événements artistiques. DJ sets, présentation et dédicace de livres, découvertes musicales.. Viens à La Planète Mars. À noter qu’un jeudi par mois, on te propose une sélection du meilleur de la musique des pays du nord. Une playlist concoctée par Henri Rouiller de l’Obs. Le tout accompagné de spécialités culinaires typiques de ces pays-là.

La Planète Mars

Le Tiny Café

11 rue Daval, 75011

Le Tiny Café est à la fois un bar et une galerie d’art. Les  jeunes artistes peuvent y exposer leurs travaux et les présenter à l’occasion de vernissages. Leurs créations restent accrochées aux murs des semaines durant. Ainsi, tu peux siroter ta bière et d’un regard, tomber sur une de leurs œuvres. Consulte les événements à venir sur la page Facebook du Tiny.

Le Tiny Café

Réservez ou privatisez gratuitement un bar avec YouShould